Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rallye de Sardaigne, du riffifi en Italie

Dans Moto / Sport

Rallye de Sardaigne, du riffifi en Italie

Voilà encore le monde des Rallye-raid en effervescence. Déjà bien secoué avec l'histoire de la Tunisie que A.S.O aurait voulu acquérir.


Changement de date, cumul de date, le rallye en Roumanie à peine fini, il fallait partir en Tunisie qui terminait le jour de départ du rallye de Sardaigne. On est en plein délire.


Mais ce n'est pas fini, des têtes pensantes viennent de décider que les Top pilotes en Sardaigne ne pourraient pas marquer de points à cause de leurs fourches « Usine » non homologuées. Ils auraient droit à l'amortisseur pas à la fourche, à ce jour Cyril Despres court pour la gloire.


Voilà dans le petit monde des rallyes, on continue de tout faire en dépit du bon sens. Certains pilotes officiels menacent de ne pas participer à la totalité du championnat du monde des rallyes qui n'en n'est pas un puisqu'il lui faut cinq épreuves et qu'il n'en compte que quatre, Sardaigne, Brésil, Egypte, Dubaï.


Si l'on voulait détruire ce qui reste des rallyes qui ont pris un gros coup après l'annulation du Dakar la FIM de pourrait pas s'y prendre autrement.


A cet instant je ne sais pas si la FIM va lever sa non homologation des fourches, les pilotes vont-ils rester, que vont faire Casteu, Lopez, Desprès ? où si les choses vont rester en l'état.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire