Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rallye de Tunisie 2009, étape 7: victoire catalane.

Dans Moto / Sport

Rallye de Tunisie 2009, étape 7: victoire catalane.

Le 27ème rallye de Tunisie a repris aujourd'hui sa route sur les chapeaux de roue pour une étape de 410 bornes entre Brack et Quaryat.


Cette étape tant technique que physique a vu la victoire de Jordi Viladoms devant le chilien « Chaleco » Lopez et le leader de la course Marc Coma, tous sur Katoch.


C'est Desprès qui a ouvert ce matin, il n'a pas été aidé par la navigation peu évidente qui ne lui a pas facilité la tache. Le français perd encore un peu de temps sur Coma, toujours leader au général.


David Casteu n'a pas chômé non plus, mais s'est offert une belle partie de jardinage en compagnie de Pal Anders Ullevalseter.


Journée parfaite pour Olivier Pain qui reprend un peu de temps sur Manca leader de la catégorie 450.


Départ demain de Libye pour replonger en Tunisie. Si le bivouac sera implanté en Tunisie, la spéciale longue de 365 kilomètres aura lieu quant à elle sur le sol libyen…


Ils ont dit :


- Jordi Viladoms : « Je suis heureux d'avoir fait le meilleur chrono car cette étape était vraiment très difficile. La première partie était redoutable avec beaucoup de cailloux. Il fallait rester concentré au maximum. Ensuite sur la deuxième partie, j'ai vu que Marc et Cyril se sont perdus et j'ai augmenté le rythme sur la partie rapide. Pour le classement final, je reste prudent mais je vise bien sûr le podium ».


- Marc Coma : « L'étape était très longue aujourd'hui, la première partie fût très technique et physique. Beaucoup de cailloux et de passage très trialisant. Après le ravitaillement la piste est devenue plus rapide et le rythme plus élevé. J'ai commis une erreur de navigation sur les changements de direction et j'ai vu la poussière de Cyril. Ce rallye est très exigeant et on ne doit faire aucune erreur. Il reste encore 4 étapes et je sais par expérience qu'aucun rallye n'est terminé avant la ligne d'arrivée finale ».


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire