Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rallye de Tunisie 2010 : 2ème étape, Douz Nekrif : Lopez devant et Coma derrière

Dans Moto / Sport

Rallye de Tunisie 2010 : 2ème étape, Douz Nekrif : Lopez devant et Coma derrière

Deuxième jour de course du rallye de Tunisie, où le Chilien Lopez avait pris la tête au soir de la première étape.


Les concurrents partaient de Douz pour rejoindre Nekrif après 288 kms de spéciale.


Il faisait déjà chaud au départ, 25° à 7 heures du matin. Le rallye quitte la montagne pour trouver du sable, des grandes plaines, une partie caillouteuse, voir trialisante pour finir par du sinueux rapide.


Marc Coma a laissé filé le premier jour, mais là, il est avec Lopez et va rouler 200 kms en tête de la course avec le Chilien. Suivent de près, Helder Rodrigues et Jakub Przytgonski.


A 25 kms de l'arrivée, il y a un point d'assistance où Coma doit changer son pneu, mais le camion n'est pas là. Coma devra mettre une chambre à air et laisse filer les minutes.


C'est quand même impensable ces problèmes de mousses qui tiennent 250 kms.


Même Lopez sur sa 450 Aprilia arrive limite, son pneu arrière est détruit.
C'est pourtant Lopez qui l'emporte en confortant sa première place.


Le Portugais Helder Rodrigues est second devant David Casteu. Jakub Przygonski qui a chuté à plus de 160, a pu repartir immédiatement et finit 4ème.


Au classement général, Lopez a 9 minutes d'avance sur son poursuivant Rodrigues.


Chez les quads, Rafal Sonik a eu quelques soucis d'instrumentation, mais il remporte l'étape et augmente son avance avec plus de 30 minutes sur le second, le Russe Pavlov sur Honda.


« Chaleco » Lopez : « Je suis resté très concentré, mais pour être honnête, j'ai un peu relâché mon effort sur la fin car mon pneu arrière était limite et j'avais quelques soucis avec l'alimentation d'essence.»


Marc Coma : « Notre tactique était de changer de pneu au point d'assistance, mais notre camion n'était pas là. A 25 km de l'arrivée, la mousse était détériorée. J'ai dû m'arrêter et mettre une chambre à air… 25 minutes de perdues !»


David CASTEU : « J'étais plutôt à l'aise aujourd'hui, mais au vu du profil de l'étape, j'ai préféré y a aller gentiment car j'ai encore mal à la jambe. J'ai de trop mauvais souvenirs de ma rencontre avec un caillou et j'en ai vu beaucoup trop aujourd'hui sur la piste… En 450, il est préférable de rester cool et en général cela paye à l'arrivée !»


Classement provisoire après l' étape 2 :


  • 1 LOPEZ Chaleco APRILIA
  • 2 RODRIGUES Helder PRT YAMAHA 00h08'53
  • 3 PRZYGONSKI Jakub POL KTM 00h14'00
  • 4 CASTEU David FRA SHERCO 00h15'57
  • 5 COMA Marc ESP KTM 00h28'43
  • 6 DABROWSKI Darek POL KTM 00h28'53

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire