Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rallye de Tunisie 2010 : 5ème étape, Rodrigues pour l'honneur

Dans Moto / Sport

Rallye de Tunisie 2010 : 5ème étape, Rodrigues pour l'honneur

C'était aujourd'hui la 5ème étape du Rallye de Tunisie 2010. Au programme, « seulement » 180 kms de sable, en forme de boucle autour de Ksar Ghilaine.


Les calculs commencent à se faire, Lopez est en tête confortablement, il ne faut pas chercher la petite bête.


Le Portuguais Rodrigues qui a perdu sa seconde place hier, sur une casse de sa fourche, a pu repartir ce matin, avec 9 heures de pénalité.


Il va mettre un point d'honneur, n'ayant rien à perdre à rouler le plus vite possible.


Au CP 2, Marc Coma est le premier arrivé, pas forcément premier au chrono, suivi de Jakub Przygonski, qui n'a pas d'autre choix que de coller l'Espagnol qui est 3ème à seulement 20 secondes du Polonais au général.


Le Canadien Bob Jones casse son moteur et monte dans le camion balai.


Pour David Casteu, pas une bonne journée, il est passé par dessus le guidon de sa Sherco, et s'est pris une pénalité pour vitesse excessive dans la zone d'assistance.


Il était à 10 mn du podium, mais là, il est 6ème.


Oscar Polli, un Italien rodé aux pistes africaines, s'en est pris une bonne et s'est retrouvé à l'hôpital pour y passer des radios.


Rodrigues gagne l'étape, devant Coma et Przygonski, Coma n'est plus qu'à 14 secondes de la seconde place. Chaud devant. Pour les 4, 5 et 6ème place, tout peut bouger demain.


Rallye de Tunisie 2010 : 5ème étape, Rodrigues pour l'honneur


Chez les quads, mauvaise journée pour Rafal Sonik, chute, instrumentation de navigation arrachée et 120 kms à la trace. Il garde sa première place. La victoire du jour revient à Vincent Albira.


Demain, c'est déjà la dernière étape.


Marc COMA : « Ouvrir la piste ne fut pas de tout repos…La première partie s'est bien déroulée sur un bon rythme mais ensuite, dans le sable mou, je me suis planté 3 ou 4 fois. Physiquement, c'est assez éprouvant. Je me suis arrêté à l'assistance pour changer de roue à l'avant car j'avais un souci avec ma jante. Il reste encore demain pour remonter sur Jakub… »


Jakub PRZYGONSKI : « C'est une belle bagarre que nous nous livrons avec Marc, mais aujourd'hui c'était très dur. Je vais essayer de garder ma deuxième place…»


« Chaleco » LOPEZ : « Le début d'étape était « facile » mais les choses se sont un peu compliqué dans les dunes. Rouler ici me plait beaucoup. Les conditions en Afrique sont particulières, c'est le pur esprit du rallye raid, cela a un côté mythique. J'ai beaucoup attaqué en début de rallye, mais maintenant, je gère. Si je gagne demain, ce sera simplement fantastique, mais nous n'y sommes pas encore !»


Classement étape 5 :


  • 1- RODRIGUES Helder YAMAHA
  • 2- COMA Marc ESP KTM KTM
  • 3- PRZYGONSKI Jakub POL ORLEN TEAM KTM
  • 4- LOPEZ Chaleco CHI GIOFIL APRILIA APRILIA
  • 5- DABROWSKI Darek POL ORLEN TEAM KTM
  • 6- CZACHOR Jacek POL ORLEN TEAM KTM

Classement provisoire :


  • 1 LOPEZ Chaleco CHI APRILIA
  • 2 PRZYGONSKI Jakub POL KTM 20'17
  • 3 COMA Marc ESP KTM 20'31
  • 4 DABROWSKI Darek POL KTM 1h18'44
  • 5 CZACHOR Jacek POL KTM 01h23'42
  • 6 CASTEU David FRA SHERCO 01h25'32

infos photos npo


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire