Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rallye de Tunisie : Etape 4, Lopez chute lourdement tout près de l'arrivée

Dans Moto / Sport

Rallye de Tunisie : Etape 4,  Lopez chute lourdement tout près de l'arrivée

Hier matin, c'est donc Jakub Przygonsky qui a été le premier à enclenché la première à 8 heures du matin au départ de la palmeraie de Ksar Ghilane pour une belle spéciale tracée entre désert et montagne. Direction Ras El Oued, 219 kms de spéciale pour cette 4ème étape du rallye de Tunisie.


Au programme du roulant mais aussi quelques pièges en début d'étape et ensuite le parcours devient plus technique.


Au km 160, c'est Lopez qui est toujours en tête avec son Aprilia mais 40 minutes plus tard le Chilien chute presque sous les yeux de Jakub Przygonsky. Rodrigues et Viladoms arrivent à leurs tours et vont restés aux cotés de Chaléco en attendant les secours.


Aux premières constations, Lopez souffre d'une fracture de la jambe et de la main droite, ainsi que d'une contusion thoracique, il sera dirigé vers une unité spécialisée en traumatologie à Djerba.


Espérons que les nouvelles seront bonnes. Le sport n'a bien sûr plus grand intérêt dans cette 4ème étape, Franscico Lopez a chuté à 6 kilomètres de l'arrivée.


La course est repartie ce matin, mais visiblement le cœur n'y est plus.


Jakub Przygonski (Pol/KTM 450 n°15): “Lopez m'a dépassé après 50 kilomètres et nous avons roulé ensemble. Le rythme était très élevé. Lorsque l'accident est survenu, en vue de l'arrivée, je devais être à moins d'une minute de lui. Il était déjà au sol. J'ai immédiatement déclenché l'alerte sur mon Iritrack. Lorsque Helder Rodrigues est arrivé, nous avons décidé qu'il était préférable que je rejoigne le poste d'arrivée pour confirmer la demande des secours


qui… étaient déjà en route.”


Jordi Viladoms (Esp/ Yamaha 450 n°4): “Ce n'est jamais agréable de vivre ce genre d'événement. Francisco est un ami. Nous sommes tous très proches et vous comprendrez que dans ces circonstances, l'aspect sportif passe au second plan… J'espère avoir des nouvelles rassurantes avant ce soir.”


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire