Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rallye des Pharaons : 5ème étape, Przygonski rit, Goncalves pleure !

Dans Moto / Sport

Rallye des Pharaons : 5ème étape,  Przygonski rit, Goncalves pleure !

Joan Barreda, le leader du rallye des Pharaons a dû céder aujourd'hui les honneurs de la victoire d'étape à Jakub Przygonski.


Le Polonais était plutôt heureux de cette bonne journée.


Jakub Przygonski : « Le début de l'étape était facile par contre, les 200 derniers très difficiles. Il y avait des pierres, du fesh-fesh et j'ai joué à l'ouvreur ! C'est la journée durant laquelle j'ai mis le paquet. Je voulais la gagner celle-là. C'est une grande victoire où la navigation primait sur le pilotage. De plus, j'assure ma 3ème place au Championnat du Monde mais attendons demain ! »


Barreda a assuré l'essentiel, sa 1ère place, s'appliquant sur sa navigation. Car sur cette 5ème étape, certains se sont perdus. C'est le cas du Portugais Paulo Goncalves qui se perd et perd très gros en concédant 1h 16'40'' au vainqueur du jour.


Le bolivien Juan Carlos Salvatierra est très satisfait lui aussi de sa journée conclue par une 4ème place. « Jusqu'ici, je réalise un bon rallye. Aujourd'hui, j'ai effectué une étape satisfaisante. Quand je me suis présenté au ravitaillement en essence, j'étais en tête ! Dans la seconde partie, j'ai perdu du temps tout en essayant de m'exprimer pleinement au guidon de ma Honda. J'ai roulé avec Barreda, ce fut une expérience très enrichissante. »


Pal Ullevalseter est reparti ce matin après le changement de la boîte de vitesses sur sa KTM, pour un ancien, il ne laise qu'une bonne minute au Polonais.


Jordi Viladoms est revenu aux affaires après deux dures journées en souffrant des côtes. 5ème de l'étape l'espagnol se ménage.


Jordi Viladoms : « J'ai rattrapé Salvatierra qui roulait sur un bon rythme et je me suis collé à lui ! Je n'ai pas encore récupéré de ma chute d'où ma vigilance. Quand j'ai voulu donner davantage, la douleur s'est réveillée… Je suis récompensé de ma journée par une place de gagnée au général même si, cela ne fonctionne pas comme je le souhaiterai ! »


Joan Barreda garde l'avantage au classement général à la veille de l'arrivée. Il devance Przygonski et Viladoms.


En quad, frayeur et sale journée pour Camelia Liparoti perdue dans le désert. « J'ai été prise d'un stress terrible, au milieu de nulle part, j'ai jardiné à en perdre la tête ! »


5ème étape :


  • 1 PRZYGONSKI JAKUB POL KTM
  • 2 BARREDA JOAN ESP Husqvarna à 00:49
  • 3 ULLEVALSETER PAL NOR KTM à 01:35
  • 4 SALVATIERRA JUAN BOL HONDA à 01:43
  • 5 VILADOMS JORDI ESP KTM à 07:41

 


Provisoire :


1 BARREDA JOAN ESP HUSQVARNA


2 PRZYGONSKI JAKUB POL KTM à 17:32


3 VILADOMS JORDI ESP KTM à 01:06:52


4 GONCALVES PAULO PRT HUSQVARNA à 01:28:42


5 SALVATIERRA JUAN CARLOS BOL HONDA à 01:53:07


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire