Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Rallye des Pharaons : 6ème étape, la première pour Barreda

Dans Moto / Sport

Rallye des Pharaons : 6ème étape, la première pour Barreda

Sixième jour de course pour les pilotes du 15ème Rallye des Pharaons. La victoire finale revient à l'espagnol Joan Barreda qui remporte ici sa première grande victoire en Rallye-Raid au guidon de la toute nouvelle Husqvarna. L'étape du jour est quant à elle revenue à Paulo Goncalves qui redresse la tête après son jardinage de la veille où il a laissé de longues minutes en route. Le portugais doit ainsi se contenter de la quatrième position du Rallye.


Second de cette ultime étape, Juan Carlos Salvatierra se classe cinquième du général. Un résultat plutôt honorable pour le bolivien qui aurait même pu espérer un podium s'il n'avait pas eu une pénalité au cours de la semaine.


Quant à Jordi Viladoms, toujours convalescent de sa chute lors de la troisième étape, il se classe troisième de l'étape 6 et du Rallye des Pharaons 2012. Le pilote Bordone-Ferrari termine ainsi vice-champion du monde des Rallyes.


Joan Barreda (HVA) vainqueur : « Je suis très heureux de cette semaine en Egypte. Toutes les journées ont été difficiles. Je suis particulièrement satisfait du travail effectué par toute l'équipe, il a porté ses fruits et je tiens à les en remercier. Une première victoire en Championnat du Monde après celle remportée en juillet dernier à la Baja en Espagne, vont dans le bon sens. »


Jordi Viladoms (KTM-Bordone Ferrari), 3ème : « Personnellement, ce ne fut pas un rallye facile avec des problèmes moto et physique conjugués. Après ma chute, je me suis battu intérieurement pour surmonter mes douleurs et, franchir l'arrivée, ma position au Championnat du Monde en dépendait… »


Un dernier mot sur la catégorie Quad qui a vu la victoire de Lukasz Laskawiec devant Rafal Sonik. Superbe performance de Camelia Liparoti qui se hisse sur la troisième marche du podium.


Classement final :


  • # BARREDA JOAN ESP HUSQVARNA
  • # PRZYGONSKI JAKUB POL KTM
  • # VILADOMS JORDI ESP KTM
  • #GONCALVES PAULO PRT HUSQVARNA
  • #SALVATIERRA JUAN CARLOS BOL HONDA

Rallye des Pharaons : 6ème étape, la première pour Barreda


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire