Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rallye des Pharaons : Etape 1, déjà Marc Coma devant

Dans Moto / Sport

Rallye des Pharaons : Etape 1, déjà Marc Coma devant

Le Rallye des Pharaons est parti hier lundi pour six jours de course, départ au pied des Pyramides pour 356 kilomètres de spéciales.


C'est l'Espagnol Coma, vainqueur du dernier Rallye de Sardaigne fin mai, qui se porte en tête du rallye, malgré un Jordi Viladoms volontaire qui n'avait pas roulé depuis sa chute en Sardaigne. Le pilote Yamaha termine l'étape à près de 4 minutes du redoutable pilote KTM.


Le Polonais Jakub Przygonski prend la 3ème place sur sa KTM juste devant une autre Yamaha, celle du Portugais Helder Rodrigues.


Le retour à la compétition a mal commencé pour Lopez, le Chilien se bagarrait en tête de la course avec Marc Coma et Jakub Przygonski leader du Championnat du Monde, mais l'embrayage de son Aprilia l'a lâché après seulement 260 kms ! Il y a des choses que l'on a du mal à comprendre.


Le premier quad est arrivé deux heures après Coma, c'est l'Italien Roberto Tonetti au guidon de son Yamaha.


Rallye des Pharaons : Etape 1, déjà Marc Coma devant


Marc COMA (KTM) : « Une journée intéressante par la variété du terrain et peu facile pour une mise en jambe. Pas mal de navigation, beaucoup de hors-piste, du rapide, des dunes… Tout était concentré sur cette spéciale. Une journée pour prendre le rythme, un très bon feeling d'entrée avec ma KTM. Le soleil au zénith rendait la visibilité du terrain difficile, il fallait donc être prudent. »


Jordi VILADOMS (Yamaha) : « Je suis content de revenir en rallye-raid après mon accident au rallye de Sardaigne. Cette première étape je l'ai assuré calmement. La Yamaha a bien fonctionné, nous y avons apporté quelques petites modifications. Le travail le plus important a été opéré sur le moteur. C'est la raison pour laquelle je suis ici pour le mettre dans les pires conditions jusqu'à sa casse si cela devait subvenir. »


Classement :


1 COMA MARC ESP KTM


2 VILADOMS JORDI SPA YAMAHA 03:55


3 PRZYGONSKI JAKUB POL KTM 04:52


4 RODRIGUES HELDER POR YAMAHA 07:13


5 DABROWSKI MAREK POL KTM 19:19


6 CZACHOR JACEK POL KTM 20:27


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire