Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rallye des Pharaons : Etape 4, Rodrigues gagne et Coma controle

Dans Moto / Sport

Rallye des Pharaons : Etape 4, Rodrigues gagne et Coma controle

La 4ème étape du rallye des Pharaons faisait basculer la course dans sa seconde moitié. Une spéciale en boucle de 339 kilomètres de grands espaces désertiques.


Vainqueur (largement) mercredi, Marc Coma ouvrait la piste et forcément, il s'est fait rejoindre. La veille il colle 10 minutes à son second, là s'il ne finit « que » 5ème en fin de journée, il ne lâche que 4 minutes au vainqueur Portugais Helder Rodrigues sur sa Yamaha. Si les victoires d'étapes se partagent à 2-2 entre l'Espagnol et le Portugais, au général c'est bien le pilote KTM qui domine avec dix bonnes minutes d'avance.


Le Danois Jes Munk trop optimiste s'en est mis une belle, Lopez a eu une journée sans ennuis mécanique, il en profite pour finir second du jour, frôlant la victoire d'étape de 23 secondes. Il est arrivé sur Munk qui venait de chuter, il est resté avec lui le temps qu'il reprenne ses esprits, un comportement qui fait plaisir.


4ème étape :


  • 1 RODRIGUES HELDER POR YAMAHA
  • 2 LOPEZ FRANCISCO CHL APRILIA à 00:23
  • 3 PRZYGONSKI JAKUB POL KTM à 02:07
  • 4 VILADOMS JORDI ESP YAMAHA à 02:07
  • 5 COMA CAMPS MARC ESP KTM à 04:04
  • 6 CZACHOR JACEK POL KTM à 12:24

Marc Coma (KTM) : « Une journée sans complication. Je suis resté serein durant l'étape, sans prendre de risque. Maintenant, je gère la course et j'espère maintenir cette gestion jusqu'au bout. C'était une étape avec de grands espaces, un vrai désert en somme. »


Jordi Viladoms (Yamaha) : « Une étape très agréable pour rouler, elle comportait du sable et des ondulations. Pratiquement dans du hors-piste, Helder (Rodrigues) m'a remonté au km60. Après le CP1, nous étions trois, Marc (Coma) s'était joint à nous. Nous sommes arrivés ensemble. Une bonne journée pour tester les suspensions. »


Helder Rodrigues (Yamaha) : « Une étape facile mais très technique. Un secteur à couvrir rapidement avec des dunes. J'ai rattrapé mes compagnons, Jordi tout d'abord puis Marc et parfois, ils m'ont laissé ouvrir la piste, c'est instructif. »


Jes Munk (KTM) : « Dans une montée, je suis tombé car, je roulais au dessus de mes limites. Mon manque d'expérience est sûrement la cause, je me sentais trop bien donc, je roulais vite. J'ai un peu mal à la tête mais, demain sera un autre jour. »


‘Chaleco' Lopez : « Hier soir, nous avons monté sur l'Aprilia, le moteur que j'utilisais l'année dernière. Cela m'a permis de couvrir l'étape en confiance. J'ai relevé Jes (Munk) qui était au sol à 30 km de l'arrivée. J'ai vérifié qu'il se sentait bien, j'ai remis sa moto sur ses roues et je lui ai conseillé d'attendre avant de repartir… »


Provisoire :


1 COMA MARC ESP KTM


2 RODRIGUES HELDER POR YAMAHA à 10:38


3 VILADOMS JORDI ESP YAMAHA à 10:41


4 PRZYGONSKI JAKUB POL KTM à 17:48


5 CZACHOR JACEK POL KTM à 01:18:15


6 MUNK JES DNK KTM 450 à 01:29:15


7 DABROWSKI MAREK POL KTM à 01:34:32


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire