Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Rallye des Pharaons : La 2ème étape pour Helder Rodrigues

Dans Moto / Sport

Rallye des Pharaons : La 2ème étape pour Helder Rodrigues

Seconde journée de course en Egypte pour ce Pharaons 2011, près de 500 kilomètres de spéciale, on a retrouvé un Helder Rodrigues conquérant au guidon de sa 450 Yamaha.


Parti 8 minutes derrière Marc Coma, vainqueur de la première étape, il va refaire une partie de ce « retard » pour remporter cette étape presque 6 minutes devant l'Espagnol sur sa KTM, 4ème du jour.


Jakub Przygonski termine second devant Jordi Viladoms.


Discrètement le Danois Jes Munk se classe 6ème devant les deux Polonais de l'Orlen Team, Czachor et Dabrowski.


« Chaleco » Lopez suite à sa panne d'embrayage de la veille partait dernier, malgré la chaleur, le Chilien a remonté les concurrents les uns après les autres pour terminer à la 5ème place.


Le meilleur représentant tricolore Edouard Boulanger sur Aprilia se classe à une honorable 12ème place (11ème au général) pour un retour à la compétition après six ans d'absence.


Au général, Coma reste leader à 1'23 de Rodrigues, avec 4 pilotes en 3 minutes la journée va être tendue.


Helder Rodrigues (Yamaha 450), vainqueur : « Ce fut une étape très longue avec beaucoup de sable et de cailloux. Je suis parti 4ème ce matin et peu à peu je suis remonté sur la tête de course pour me retrouver devant avec Jordi (Viladoms). Je me suis calé sur le bon rythme et finalement à l'arrivée, l'effort a payé. Ces deux premières étapes furent assez difficiles pour la moto et le pilote mais j'apprécie et pour le moment tout se passe bien. »


Jordi Villadoms (Yamaha 450), 3ème : « J'ai assez vite recollé à Marc (Coma) puis j'ai passé les dunes sans problème en gardant la bonne cadence. Je me suis retrouvé avec Helder et chacun notre tour nous avons pris la tête des opérations pour finalement franchir la ligne d'arrivée ensemble. Je suis très content des performances de la moto car depuis deux jours la mécanique est très sollicitée. »


Marc Coma (KTM 450), 4ème et leader du rallye : « Ce fut une journée typique des Pharaons tant sur la longueur que sur la difficulté. Tous les éléments d'une grosse spéciale étaient réunis, du hors-piste, des dunes, un peu de cassant. J'ouvrais la piste et j'ai vu revenir Helder (Rodrigues) et Jordi (Viladoms) assez fort. Rouler sur 500 km de spéciale de ce type est un excellent entraînement pour doser son effort et adopter un bon rythme de course. Depuis deux jours, il faut assurer, mais la moto et le pilote se portent bien ! »


Chaleco Lopez (Aprilia 450), 5ème : « Je suis très heureux d'avoir pu repartir ce matin. J'ai bien profité de ma journée et je pense avoir bien roulé. L'étape était dure pour tout le monde mais, personnellement, c'était mieux que la veille ! »


Provisoire :


1 COMA MARC ESP KTM


2 RODRIGUES HELDER POR YAMAHA à 01:23


3 VILADOMS JORDI ESP YAMAHA à 02:21


4 PRZYGONSKI JAKUB POL KTM à 02:57


5 CZACHOR JACEK POL KTM à 45:58


6 DABROWSKI MAREK POL KTM à 46:50


7 MUNK JES DNK KTM à 51:57


8 MANCINI ANDREA ITA APRILIA à 01:33:59


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire