Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rallye du Maroc : 5ème étape, Cyril Despres se reprend

Dans Moto / Sport

Rallye du Maroc : 5ème étape, Cyril Despres se reprend

Le rallye du Maroc en était déjà à sa 5ème étape, pas très longue, 250 kms de parcours chronométré, pas forcément facile.


Sur le territoire des Ait-Attas, grande tribu berbère, un immense territoire attendait les concurrents.


Cyril Despres qui était à l'abri de Coma depuis mardi, s'est vu rejoint hier en perdant 15 mn sur la fin d'étape.


Ce matin, Cyril met du gaz et pointe le premier au CP 1 devant Viladoms et Verhoeven et Coma à 2'26.


Au CP 2, c'est Goncalves le meilleur, mais Despres est à…8 secondes. Pour Goncalves, le moteur de sa BMW ne finira pas les 250 kms, à 8 de la fin de l'étape, panne moteur et presqu'une heure de perdue le temps que son coéquipier le ramène avec une corde.


La mésaventure la plus stupide est pour Olivier Pain qui avait fait un bon parcours jusque là.


Moteur arrêté, Olivier commence à chercher ce qui se passe. On l'imagine passer en revue et en ordre toutes les possibilités, rien ne semble logique, Olivier s'aperçoit que son nouveau réservoir d'appoint n'a pas été percé au montage, difficile à l'essence de couler, un vrai sketch qui lui coute une heure et demie et toute chance de bien se classer.


C'est Cyril Despres qui s'impose sur sa KTM devant Viladoms, Yamaha et Verheoven, BMW. Marc Coma est à 1'53.


Voilà qui redonne une victoire au Français et un mini capital d'avance, vraiment mini.


Classement du jour :


  • 1 - DESPRES
  • 2 -VILADOMS à 00:00:31
  • 3 - VERHOEVEN à 00:01:43
  • 4 - COMA à 00:01:53
  • 5 -RODRIGUES à 00:05:33
  • 6 -PRZYGONSKI à 00:06:17

Classement général :


  • 1 Despres KTM
  • 2 Rodrigues Yamaha 9'50
  • 3 Coma KTM 15'10
  • 4 Przygonski KTM 34'00
  • 5 Viladoms Yamaha 34'40
  • 6 Verhoeven BMW 50'50

Ils ont dit :


Cyril Despres : « Après ma mésaventure d'hier, je me suis concentré à 100% du départ à l'arrivée et je crois que cela a porté ses fruits Ce rallye n'est pas fini et vous ne m'entendrez pas crier victoire avoir d'avoir franchi la ligne d'arrivée finale..»


Marc Coma : « Depuis la pénalité de mardi, je savais que ce rallye était perdu. Mais aujourd'hui, j'ai néanmoins encore donné le maximum. L'étape était très technique et cassante, mais la KTM fonctionnait très bien sur ce type de terrain…»


Frans Verhoeven : « Je suis particulièrement heureux de cette étape et même de l'ensemble de ce rallye. Nous y avons effectué de l'excellent travail en vue de la préparation pour le Dakar. De plus, j'ai reçu un texto très encourageant de David Frétigné »


Jordi Viladoms : « Les essais effectués chaque jour commencent à porter leurs fruits. Aujourd'hui, je me suis senti nettement mieux sur la moto et le chrono en témoigne… »


Olivier Pain : « Quelle bêtise! J'en n'en reviens toujours pas d'avoir perdu près d'une heure trente pour une bêtise pareille. C'est lorsque j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'essence dans le tuyau d'alimentation sortant du réservoir d'appoint que j'ai compris. Je l'ai percé avec un tourne vis… »


Rallye du Maroc : 5ème étape, Cyril Despres se reprend


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire