Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rallye du Maroc: 5ème victoire pour Frétigné...

Dans Moto / Sport

Rallye du Maroc: 5ème victoire pour Frétigné...

Après 6 jours d'une course à rebondissements, David Frétigné signait son 5ème succès sur cette épreuve. Beaucoup de plaisir et de joie pour le pilote Yamaha du Team HFP :


« C'est une épreuve que j'apprécie et je n'oublie pas que c'est ici que j'ai participé à mon premier rallye grâce à Jean-Claude Olivier. Depuis, nous sommes revenus régulièrement y faire des essais. Cette année de gros changements sont apparus et le niveau est bien plus élevé. C'est une très belle épreuve, difficile, qui a su conserver un état d'esprit convivial. La navigation était bien plus exigeante qu'à l'habitude et bien plus précise. C'est le rallye idéal pour faire ses armes. Je suis resté très concentré jusqu'au dernier kilomètre en étant bien décidé à ne pas me reposer sur mes lauriers. Je suis très heureux de m'imposer au Maroc pour la 5ème fois ! »


Rallye du Maroc: 5ème victoire pour Frétigné...


Rallye du Maroc: 5ème victoire pour Frétigné...


Le dauphin de David Frétigné n'est autre que Thierry Bethys sur Honda. Au terme de cette épreuve, le pilote vendéen tire un premier bilan :


« J'ai passé une bonne semaine. Les rebondissements au général en fin d'épreuve donnent de l'intérêt et du piment à la course. Hier, j'ai vécu ma première chute assez violente et cela m'a un peu « refroidi » aujourd'hui. Le passage dans les dunes fut assez difficile physiquement. Mais mon objectif était de conserver ma deuxième place. En arrivant sur la plage, inévitablement, j'ai pensé au Touquet…Je tiens à remercier tous ceux qui me permettent de pratiquer ma passion, mes partenaires et mon équipe. Et Bravo à Bruno ! »


Sur la troisième marche du podium final, une autre Honda, celle de Bruno Da Costa. Sous la menace de Michel Marchini, Bruno n'a pas traîné aujourd'hui pour conserver l'avantage et termine 3ème de la spéciale:


« Si on m'avait dit en début de rallye que je terminerais sur le podium, j'aurais signé tout de suite. Et là…j'y suis ! J'ai eu la pression jusqu'au bout et c'est la pluie qui m'est venue en aide aujourd'hui en me permettant de suivre les traces de David et Michel ! Ce rallye était vraiment très sympa et l'organisation au top. Il ne me reste plus qu'à convaincre mes partenaires pour être présent en Tunisie ! »



Quatrième du général après avoir remporté bon nombre de scratches, mais malheureux en début de rallye, Michel Marchini, ne regrette pas son déplacement :


« Mes erreurs en début de rallye m'ont coûté très cher. Au niveau performances, je suis dans le coup et c'est très satisfaisant. J'ai quelques regrets au niveau navigation où j'ai fait les mauvais choix. C'est en commettant des erreurs que l'on progresse et je me suis bien battu. C'est un très beau rallye avec un tracé superbe. Prochaine course pour moi, le Dakar avec la même moto. »



Dans la catégorie Enduro Cup, Laurent Renault s'impose, encore tout surpris de sa performance :


« Pour mon 2ème Shamrock, l'objectif était d'aller au bout et les résultats ont finalement dépassé mes attentes. Premier de l'Enduro Cup et 10ème au général, ce n'est pas si mal… J'ai pu apprécier durant cette semaine la convivialité qui règne dans la discipline et je tiens à remercier Thierry Bethys et Franck Helbert pour leurs coups de mains. Merci aussi à Jean-Paul Higy pour sa précieuse aide en navigation. Je suis très heureux. »



Chez les quads, Vicent Climent conduit son Bombardier sur la première marche du podium devant Vincent Albira, très prometteur pour sa première course et Jean-Christophe Ménard, malheureux pour ce dernier jour :


« C'était une épreuve très difficile où j'ai connu pas mal de problèmes mécaniques, mais les adversaires étaient de qualité. L'organisation était parfaite et les road-books très bien faits. Je suis vraiment très satisfait de cette première place. »



Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire