Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rallye du Maroc: Grain de sable lors de la 5ème étape

Dans Moto / Sport

Rallye du Maroc: Grain de sable lors de la 5ème étape

Alors qu'il venait de s'engager dans la première boucle du parcours comprenant pour cette 5ème journée de course 202 km (en deux boucles), Thierry Bethys était victime d'un incident tout bête…Tuyau d'arrivée d'essence coincé dans le carénage, la Honda du Vendéen commençait à toussoter. Demi-tour vers le point d'assistance, mais déjà de précieuses minutes de perdues sur David Frétigné qui s'envolait vers son premier succès de la journée.


Michel Marchini commettait une nouvelle petite erreur de navigation et perdait 8 minutes. Bruno Da Costa, vainqueur de l'étape d'hier, ouvrait pour la première fois la piste. Rejoint par Frétigné, puis par Bethys au km 70, les deux pilotes Honda franchissaient la ligne d'arrivée ensemble. Le deuxième tour n'allait pas non être limpide pour Bethys. Alors que Frétigné enfonçait le clou en améliorant son temps de la matinée, Thierry Bethys, chutait sous les yeux de Bruno Da Costa au km 30 et hypothéquait toutes ses chances de refaire son retard, GPS cassé.


Rallye du Maroc: Grain de sable lors de la 5ème étape


Michel Marchini signait le deuxième temps de l'après-midi et reprenait quelques minutes à Bruno Da Costa au général. Cinquième de l'étape et 6ème au général, Michael Pisano se faisait plaisir en surfant sur les dunes. Harite Gabari a beaucoup appris aujourd'hui sur les subtilités du rallye raid. Deux chutes ce matin et une cet après-midi, le Marocain s'est fait une grosse frayeur, mais sans conséquence. Sébastien Coët, 7ème de l'étape et 7ème au général a savouré chaque instant de cette avant-dernière journée.


Rallye du Maroc: Grain de sable lors de la 5ème étape


Laurent Renault, leader de l'Enduro Cup conserve la tête de sa catégorie aujourd'hui en améliorant de 15 minutes son temps dans la deuxième boucle (devant le tir groupé de ses adversaires, Gary Ennis et Stephen Malone). Très satisfait de sa performance et de son classement au général, 9ème…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire