Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rallye du Maroc : la première étape pour Joan Barreda

Dans Moto / Sport

Rallye du Maroc : la première étape pour Joan Barreda

Hier lundi, les pilotes du rallye du Maroc ont parcouru les quelques 300 kms en moins de quatre heures pour les plus rapides, entre Ouarzazate et Zagora.


Sur l'aire d'arrivée, scène folklorique, Marc Coma arrive au guidon d'une KTM, jusque là rien de drôle mais pas la sienne, il a fait du « stop » abandonné par sa moto en panne à 20 kilomètres de l'arrivée alors qu'il était déjà en tête. Le bon samaritain n'est autre que Bruno Bony.


Voila qui profite à l'Espagnol Joan Barreda qui boucle l'étape en 3h 53 juste devant le Portugais Goncalves et le Français David Casteu au guidon de sa Yamaha.


Chez Yamaha justement, tir groupé avec Rodrigues 4ème et Olivier Pain 5ème. Frans Verhoeven a troqué sa BMW pour une Sherco, 6ème du jour. Au général, Marc Coma est dans les profondeurs avec 4 heures de pénalité.


Chez les quads, c'est Vincent Albira inscrit de dernière heure qui s'impose sur son 700 Honda.


Joan Barreda (Esp/Husqvarna n°12) : « Je suis parti sur un bon rythme aujourd'hui. C'était une étape très technique qui me convenait à merveille. Au ravitaillement essence, j'ai compris que j'avais une belle carte à jouer aujourd'hui et j'ai mis la gomme sur la deuxième partie. Lorsque j'ai vu Marc Coma arrêté le long de la piste, je savais que je pouvais l'emporter… »


Paulo Gonçalves (Por/Husqvarna n°10) : « Je crois que j'aurais vraiment pu faire mieux aujourd'hui. J'ai commis une erreur de navigation et je me suis retrouvé dans une impasse. Cela m'a couté cinq bonnes minutes… »


David Casteu (Fra/Yamaha 450 n°6) : «Quelle première étape du tonnerre ! C'était technique et compliqué en navigation. Sincèrement, j'ai pris un plaisir immense à rouler sur cette nouvelle Yamaha qui est un véritable régal ! »


Olivier Pain (Fra/Yamaha 450 n°9) : « Il s'agit de mon premier rallye africain de l'année après mon accident au Dakar. J'ai donc démarré sur un rythme raisonnable, sans prendre le moindre risque, car il y avait vraiment moyen de se faire mal aujourd'hui. »


Classement du jour :


  • 1 BARREDA Joan ESP HUSQVARNA 450
  • 2 GONÇALVES Paulo POR HUSQVARNA 450 à 2'49
  • 3 CASTEU David FRA YAMAHA 450 à 3'15
  • 4 RODRIGUES Helder POR YAMAHA 450 7'10
  • 5 PAIN Olivier FRA YAMAHA 450 à 7'10
  • 6 VERHOEVEN Frans NED SHERCO à 2'34
  • 7 PRZYGONSKI Jakub POL KTM 450 à 12'08
  • 8 ULLEVALSETER Pal Anders NOR KTM 450 à 17'56

infos-photos site off


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire