Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rallye du Maroc : Une nouvelle victoire de Yamaha

Dans Moto / Sport

Rallye du Maroc :  Une nouvelle victoire de Yamaha

Le Rallye du Maroc version 2011 se conclue sur une bonne note chez Yamaha, on repart avec la victoire au général, des victoires d'étapes, on ne va pas cacher sa satisfaction.


C'est plutôt moins bien en termes de résultat pour les deux pilotes Français de la marque, Olivier Pain et David Casteu.


Olivier a chuté dès la seconde étape, après 44 kilomètres, on a craint pour son poignet fracturé en janvier.


Olivier venait au Maroc rouler, reprendre les automatismes en rallye, se préparer au mieux pour le prochain Dakar, sans prendre de risques inutiles, sa chute l'a freiné dans son élan. Ont succédé des ennuis électriques lors de la 4ème étape, c'est beaucoup, Olivier termine sur un bon rythme, surement déçu d'avoir chuté dès le mardi.


Son coéquipier David Casteu est satisfait de sa moto, si le pilote trouve ce rallye positif, là aussi en matière de résultats purs, son abandon dans la 3ème étape lui coute une belle place d'honneur, voir la victoire, il était 3ème au provisoire le matin au départ à 8 minutes de Rodrigues le leader.


Du coté de chez HFP, on va tirer les enseignements de ces incidents, Olivier et David devraient faire partie des pilotes en vue en janvier prochain. Casteu est des pilotes les plus expérimentés, il a fini second du Dakar 2007 derrière un certain Cyril Despres. Cette même année, Olivier avait terminé 16ème et il n'a cessé de progresser, mais plus on se rapproche du haut du classement plus c'est difficile.


David Casteu : « Nous avons débriefé avec toute l'équipe et le bilan est hyper positif. Nous avons validé la moto au maximum en vue du Dakar ».


Rallye du Maroc :  Une nouvelle victoire de Yamaha


 


Rallye du Maroc :  Une nouvelle victoire de Yamaha


 


Rallye du Maroc :  Une nouvelle victoire de Yamaha


photos blog O P


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire