Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rallye: La publication des bans

Dans Moto / Sport

Rallye: La publication des bans

C'est fait depuis ce vendredi 9 février, ce qui a été annoncé ICI au mois d'octobre a été officialisé par la FIM : un nouveau championnat est né, le Championnat International de Rallye. Créé sur le modèle du Moto Tour français, relancé il y a cinq ans, la discipline se contentera pour l'instant de trois rendez vous mais a de l'ambition. L'objectif, en effet, est de présenter une saison à six épreuves d'ici 2010.


Ce championnat devrait satisfaire tout le monde. En effet, deux titres (pilote et constructeur) et cinq trophées pour les différentes catégories de deux roues engagés (multicylindres, monocylindre, scooter, side-car, classique) seront au total décernés.


Rallye: La publication des bans


Cette année ce championnat débutera en Belgique, les 17, 18 et 19 mai, par un parcours en trèfle d'un millier de kilomètres autour du circuit de Spa-Francorchamps. Deux spéciales sur route par jour, une épreuve de nuit sur le circuit de kart et deux épreuves de nuit figurent au programme. Mais pour les prochaines années il est espéré de faire un vrai tour de Belgique avec un départ à Bruxelles, une arrivée au Luxembourg et une incursion en Flandres.


La deuxième épreuve est prévue en Italie, du 21 au 24 juin, avec des spéciales sur les circuits d'Adria, près de Venise, et de Francia Corta, via Brescia, en passant par Bario Terme (nord). C'est une nouveauté, car l'Italie, pourtant pays de sports mécaniques, ne connaît pas encore ce genre d'épreuve.


Le bouquet final reviendra au Moto Tour Gaulois, fin septembre, qui voit là son aventure prendre une autre dimension. Ce qui n'est que récompense. Voilà en tous cas une nouvelle catégorie à la marge de progression certaine, tant son intérêt devrait aller grandissant, ayant l'avantage de pouvoir réunir un plateau rassemblant tout ce que propose le marché du deux roues.


Rallye: La publication des bans


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:love: Pauline !! :love:

Par Anonyme

Les concurrents étrangers devront se conformés aux lois françaises pour courir les rallyes situés sur le territoire ??

Don achat de boitiers 100 ch, d'échappements homologués en France, etc, etc..

Je n'y crois pas car le cout sera énorme pour les privés. Alors quel est le truc ??

Par Anonyme

Rien de bien nouveau, c'est déjà comme ça pour les concurents "étrangers" sur les précédentes éditions du Moto Tour !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire