Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rallye Raid - Yamaha: en route pour l’aventure Dakar !

Dans Moto / Sport

Rallye Raid - Yamaha: en route pour l’aventure Dakar !

Le rallye Argentina-Bolivia-Chile 2014 est déjà lancé ! Après une minutieuse préparation dans les ateliers Compétition et Prototype de Yamaha Motor France, les trois camions d'assistance des pilotes Yamaha Factory Racing / Yamalube ont pris la route du Havre le 22 novembre dernier et passés avec succès les vérifications techniques de l'organisation.


Embarqués le 26 novembre sur le cargo Grande Format en compagnie de 670 autres véhicules, ils naviguent actuellement en direction de l'Argentine et du port Delta Dock. Fin décembre, c'est au Terminal Maripasa que s'effectuera la récupération des véhicules venant du Havre.


En ce moment, Cyril Despres, Michael Metge, Olivier Pain et Frans Verhoeven peaufinent leur préparation physique et mentale et procèdent aux derniers ajustements sur leur Yamaha 450 Rally. Ces machines s'envoleront le 10 décembre, puis ce sera au tour de l'équipe au grand complet, soit un encadrement de 16 personnes plus les 4 pilotes.


Ces derniers auront ainsi quelques jours pour s'acclimater, puis fêter le Nouvel An dans une ambiance pittoresque, mais surtout, studieuse. Le 4 janvier, après les vérifications administratives et techniques d'usage, les concurrents procèderont à la cérémonie du podium au City Center Rosario.


CALENDRIER DE LA COMPÉTITION


5 janvier : Rosario-San Luis


Première étape de course, premières émotions fortes… le Dakar est bel et bien lancé.


11 janvier : bivouac De Salta


Journée de repos à la veille d'une première historique : deux courses (autos/camions et motos/quads) simultanément dans deux pays.


18 janvier : arrivée à Valparaiso


Arrivée suivie d'une cérémonie de podium, dans la ville classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, à l'issue d'une dernière étape s'élançant de La Serena.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire