Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rallye: Un championnat international en 2007

Dans Moto / Sport

Rallye: Un championnat international en 2007

Ce n'est pas encore un Championnat du Monde, mais il en aura le goût. La Fédération Internationale de Moto a ainsi décidé, lors de son congrès organisé au Brésil, de donner vie à un Championnat International des Rallyes. Voilà une belle initiative, et ce d'autant plus que son inspiration est française. Car ladite discipline se calquera sur ce qui se passe déjà avec le Moto Tour.


Le calendrier est déjà établi. Le championnat ira se faire les crocs du 24 au 27 mai en Belgique, pour s'égayer les 14 et 17 juin en Italie, et enfin s'amuser en France les 23 et 30 septembre. Trois épreuves donc, mais il s'agît là d'une toute première saison.


Rallye: Un championnat international en 2007


Une belle idée qui va mettre sous les feux des projecteurs des marques jusque là barrées par leurs moyens ou interdites d'aura sportive pour des raisons de réglementation. Rappelons ainsi que c'est une Buell qui a remporté le dernier Moto Tour.


C'est également l'occasion de mettre en lumière cette autre philosophie qu'est la compétition routière. On attend avec intérêt les détails de ce Championnat.


Rallye: Un championnat international en 2007


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire