Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Rand'Auvergne : Nouvelle victoire de Marc germain

Dans Moto / Sport

Rand'Auvergne : Nouvelle victoire de Marc germain

La 21ème édition du Rand'Auvergne s'est déroulée ce week-end. Les quelques averses de la semaine précédente ont permis aux pilotes de ne pas avoir de poussière. La très belle organisation habituelle du MC Livradois semble faire l'unanimité.


Moins prestigieux que le Trèfle, plusieurs tops étaient présents pour un bon « coup de moto ».


Mais le naturel revient vite, chacun se prend au jeu des chronos et le spécialiste de cette course depuis ces dernières années, Marc Germain, déjà vainqueur à 6 reprises va mettre une 7ème victoire à son actif. David Frétigné, 6 victoires de cette classique au compteur, finit encore bien placé, 6ème.


Manu Albepart, vainqueur en 2002 et souvent sur le podium, termine à la seconde place devant Sylvain Lebrun.


Le mot du vainqueur :


Le week-end dernier j'ai remporté la Rand'Auvergne à l'issue de deux belles journées de course. Pour cette édition 2011 l'organisateur avait mis les bouchées doubles en traçant de superbes spéciales. Nous avons eu de bonnes conditions météo et, comme il avait plu la semaine avant l'épreuve, le terrain était parfait en termes de grip. Tous les pilotes ont adoré l'épreuve. Même si le plateau était moins fourni qu'au Trèfle il y avait quand même de bons pilotes au départ, à l'image d'Emmanuel Albepart et Sylvain Lebrun qui complétait le trio de tête derrière moi. Mon objectif était bien entendu de gagner mais ma priorité était de ne surtout pas tomber. Mon épaule n'est pas encore réparée depuis ma chute à Bar-sur-Seine et un choc aurait suffi à me contraindre à l'abandon.


Dès la première spéciale j'ai pris le commandement de l'épreuve tout en gardant une bonne marge de sécurité. Je remporte les quatre spéciales suivantes. Dès la première journée de course je suis en tête avec plus de trente secondes d'avance sur Sylvain et Emmanuel. Le lendemain, je garde un rythme similaire et mis à part une dernière spéciale en groupe mouvementée où j'étais à la lutte avec Sylvain, je termine victorieux.


Je suis très heureux de renouer avec la victoire après ma deuxième place sur le Trèfle. Mon épaule se remet tout doucement mais il faudra de nouveau être prudent le week-end prochain à Saint-Cirgues-en-Montagne pour la prochaine manche de championnat de France.


Rand'Auvergne : Nouvelle victoire de Marc germain


Classement 2011 :


  • 1 Marc Germain
  • 2 Manu Alberpart
  • 3 Sylvain Lebrun
  • 4 Nicolas Paganon
  • 5 Romain Cadillac
  • 6 David Fretigné
  • 7 Mathias Bellino
  • 8 Romain Barberger
  • 9 Maximillien Gourgoulhion
  • 10 Mathieu Gagnoud

photo Mat Talayssat


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire