Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rappel - KTM: un souci côté freins chez les Adventure

Dans Moto / Equipement

Rappel - KTM: un souci côté freins chez les Adventure

KTM annonce une campagne de rappels pour ses Adventure 1190, 1190R et 1290 Super Adventure pour des problèmes de freins. Plus exactement, il s'agit d'un souci électrique dû à un câblage aléatoire qui porte en lui les risques de griller le commutateur ABS.


Un court-circuit qui jouerait ainsi sur un organe de sécurité majeur. Par précaution, KTM bat donc le rappel de ces modèles de sa gamme, y compris les millésimes 2016. Les concessionnaires auront à vérifier le dispositif et l'opération de maintenance sera évidemment gratuite.


KTM précise que c'est une étude interne qui a remonté le danger possible et qui a par ailleurs peu de chance de porter à conséquence. Néanmoins, il vaut mieux prévenir que guérir. La présente nouvelle a été prise sur un site anglo-saxon. Mais il y a fort à parier que les machines françaises ne constitueront pas des exceptions.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire