Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rappel - Yamaha : alerte sur l’embrayage de la R3

Dans Moto / Pratique

Rappel - Yamaha : alerte sur l’embrayage de la R3

La petite sportive pétillante de chez Yamaha appelée R3 préoccupe ses ingénieurs. Après un té de fourche défectueux en octobre 2015, c'est maintenant l'embrayage à bain d'huile multidisque qui donne des maux de tête aux gars d'Iwata. Pour le moment, c'est l'Indonésie qui est sous observation.


Tout ça pour dire que, pour le moment, les marchés d'Europe et d'Amérique du Nord ne sont pas encore concernés. Mais Yamaha, qui a découvert au Japon un problème de pompe à huile qui n'a donc été remonté par aucun usager ni causé le moindre accident, expertise les motos produites en Inde. De fait, les R25 destinées aux marchés émergents et les MT-03 sont aussi dans le collimateur.


Pour le moment, la source précise que 900 motos YZF-R3 ont été mises à l'index par Yamaha qui remplace les pièces défectueuses. La R3 est propulsé par un bicylindre de 321 cc et développe 42 ch pour 169 kilos avec les pleins. Elle est la sportive qui veut se faire une place parmi les permis A2.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bonjour, J'ai reçu une lettre en recommandée avec AR de Yamaha m'informant qu'il fallait remplacer par précaution le plateau de pression d'embrayage et de la pompe à huile sur ma R3. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire