Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rappels - Ducati: la béquille latérale de la Scrambler à revoir

Dans Moto / Pratique

Rappels - Ducati: la béquille latérale de la Scrambler à revoir

C'est de nouveaux les Etats-Unis qui battent le rappel de motos sur lesquelles l'agence américaine de sécurité routière a remarqué un défaut. Cette fois, c'est Ducati qui est dans le collimateur à cause de la qualité de la béquille latérale de la Ducati Scrambler. La faute à la faiblesse d'une une vis qui peut entraîner des conséquences fâcheuses. Le diable se niche dans les détails.


Ducati va devoir rappeler pas moins de 5.502 de ses Scramblers qui roulent aux Etats-Unis et qui ont été produites en 2015 et 2016. La béquille latérale est sujet à inquiétudes. La faute à une vis de 15mm qui doit être remplacée par une autre de 17mm. Sinon, la béquille latérale va commencer à faire des siennes. Ce qui n‘est pas bon.


Pas bon car soit le capteur de relève de ladite béquille va refuser de vous laisser démarrer la moto, soit va éteindre le moteur en plaine circulation. Pire, il pourra aussi jeter l'éponge et vous laisser partir avec une béquille non relevée. On se souviendra qu'en 2012, la Diavel avait été aussi rappelée pour un problème de béquille latérale.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire