Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rappels : la R1M convoquée mais pas la CBR1000RR SP ?

Dans Moto / Equipement

Rappels : la R1M convoquée mais pas la CBR1000RR SP ?

On le sait, Yamaha a décidé de battre le rappel de ses R1M dans l'hexagone, se faisant ainsi l'écho de l'Amérique du Nord ou encore de l'Australie sur le sujet. Mais il s'avère que cette mesure de précaution n'a rien à voir avec Yamaha. Il s'agît d'un souci d'amortisseurs fournis par Öhlins. Un accessoire qui n'est pas uniquement monté sur la dernière bombe d'Iwata. On le trouve ainsi, par exemple, aussi sur la Honda CBR1000RR SP.


Rappelons le problème : des faiblesses au niveau de l'écrou de la tige du piston de l'amortisseur arrière. En effet ce dernier se desserre du fait d'un assemblage incorrect. Ce qui, vous avouerez, peut s'avérer gênant sur ces sportives que l'on ne ménage guère par nature.


Les modèles Öhlins en cause sont les amortisseurs TTX36, TTX GP, TTX RT et TTX36 MKII . Le missile Honda en est doté. En Australie et au Canada, elle fait d'ailleurs l'objet d'un rappel. Nul doute que l'Europe devrait être bientôt concernée.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire