Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Réactions après la Tunisie, Coma et Casteu aux commandes des championnats

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Réactions après la Tunisie, Coma et Casteu aux commandes des championnats

C'était cette semaine, la seconde épreuve du championnat du monde des rallyes tout terrain après le rallye Abu Dhabi Desert Challenge, le Tunisie, épreuve remportée par le sympathique Chilien "Chaleco" Lopez sur sa 450 Aprilia.


En + de 450, Marc Coma est en tête du championnat du monde avec une 1ère et une seconde place.


En 450, c'est David Casteu qui est le premier du classement provisoire.


Chez les quads, Rafal Sonik prend la tête du classement.


Après la victoire du Chilien Lopez au Rallye de Tunisie 2010, son premier grand rallye, voyons ce que les principaux acteurs disent à chaud après cette 6ème journée difficile avec les conditions climatiques, du vent extrêmement perturbant.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


On ne peut que regretter l'absence de Olivier Pain, Cyril Despres, champions en titre ainsi que d'autres pilotes du Dakar.


Réactions après la Tunisie, Coma et Casteu aux commandes des championnats


 


« Chaleco » LOPEZ : « Cette dernière étape ne fut pas vraiment une formalité. La visibilité était faible et il facile de partir à la faute, alors je me suis efforcé de rouler « tranquille ». C'est la première fois que je gagne un scratch et je suis extrêmement heureux. Mes prochaines courses, la Sardaigne et l'Egypte. Pour le Dakar, ce résultat me met en confiance, mais nous n'y sommes pas encore. »


Réactions après la Tunisie, Coma et Casteu aux commandes des championnats


Marc COMA : « Peut-être la journée la plus compliquée…Le manque de visibilité n'était pas très encourageant, mais dès que j'ai vu l'hélicoptère, cela m'a rassuré. Après ma victoire à Dubaï, je conforte ici ma première place au Championnat du Monde et ce n'est pas si mal ! Je tiens à féliciter Chaleco qui a fait une très bonne course. De notre côté, nous allons continuer à travailler sur les motos et pensons rouler sur le Maroc avec la 450cc avant de partir sur le Dakar. Ma prochaine épreuve, la Sardaigne.»


Réactions après la Tunisie, Coma et Casteu aux commandes des championnats


Jakub PRZYGONSKI : « J'ai beaucoup souffert des yeux ce matin. Le vent de sable était vraiment pénible et j'ai dû perdre 3 minutes à chercher la bonne piste. Je termine 2ème des + 450cc, mais je ne suis pas trop déçu car c'est Marc Coma qui est devant moi… Troisième du scratch, ce n'est pas si mal… »


Réactions après la Tunisie, Coma et Casteu aux commandes des championnats


Jacek CZACHOR : « Nous avons fait une belle course d'équipe avec Jakub et Marek. Nous terminons tous les trois et c'est super. J'espère qu'un jour Jakub pourra battre Coma !!! »


David CASTEU : « A partir du CP1, le vent était terrible. Il était quasi impossible de voir la piste. Pour les « petits jeunes » c'était dur ! Le bilan de ce rallye est très positif. Nous avons effectué un gros travail en Tunisie sur des terrains bien différents de ceux de Dubaï. Nous devons encore progresser en vitesse de pointe mais je suis globalement satisfait. Au Championnat du Monde, ce rallye me rapporte de gros points pour tenir la tête. »


Chez les quads :


Rafal SONIK : « Encore une bonne journée pour la dernière étape ! On aurait pu croire que cette course était « facile » mais le rallye s'est corsé au fil des jours. Mon objectif, la Coupe du Monde et bien sûr le Dakar.»


infos photos npo


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire