Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Réactions après le MX des nations

Dans Moto / Sport

Réactions après le MX des nations

Hormis les 3 nations composant le podium, de nombreuses autres réactions ont été diffusé ça et là.


L'Angletterre, représenté notamment par Billy Mackenzie, termine 6e au général. Mackenzie sur sa Kawasaki a connu quelques difficultés : il termine 11e en première manche après avoir été un moment 6e. La seconde manche fût plus difficile puisque qu'une chute le fait repartir du fond du paquet. Il réussira à prendre la 8e place : "Cela n'a pas été le meilleur WE. J'ai eu mal au bras en première manche ce qui est une habitude chez moi et je fais toujours une meilleure seconde manche. Mais je ne suis pas satisfait. La piste été plus difficile que les nôtres et nous avons eu des soucis de réglages de suspensions. C'était plus difficile que toutes les courses que nous avons eu cette saison."


Tanel Leok réussi un beau WE en se classant 7e et 5e montre que l'estonien est en grande forme en cette fin de saison. Une petite faute dans le 2e virage de la première manche sera le seul point noir du WE. "Aujourd'hui fût plutôt bon. Je suis bien parti dans la première manche (environ 6e) quand j'ai roulé sur quelqu'un dans le 2e virage ce qui m'a fait passé 15e. Je suis bien revenu 7e et je suis très content de ma course. Dans la 2e manche, je suis entré dans le top 5 et je voulais revenir sur Grant Langston mais je n'ai pas pu le faire. Je ne pourrais pas m'entraîner pendant quelques semaines parce que j'ai une petite blessure mais je suis très satisfait de ma vitesse ici."


Grant Langston du team Sud Africain pilote une Yamaha. Il termine 22e de la première manche après avoir beaucoup chuté mais prend la 3e place dans la seconde :


Il s'est passé de tout aujourd'hui. Gareth est tombé et s'est cassé le pied et la machine Wyatt n'a pas démarrée dans la dernière manche. Je ne sais pas si je suis autant tombé dans ma vie. J'ai chuté dans le premier tour de la 1ère manche et quelqu'un m'est passé dessus. Ca a dû abîmé le frein arrière parce que j'ai rechuté au saut suivant, je n'avais plus de frein. J'ai voulu m'arrêter en penchant la moto dans une ornière mais j'ai fait un high side et je suis retombé. Après cela, les freins ne marchaient plus très bien. Une pierre a roulé devant moi et je suis de nouveau tombé. La poignée d'accelerateur s'est abîmée dans la chute. Quelques tours plus tard, un choc arrière m'a de nouveau fait tomber. Dans la seconde manche, je n'ai pas pris un bon départ mais je suis bien revenu au travers du paquet.


Enfin du côté de l'Australie, Chad Reed a réalisé un WE mitigé. 2e en première manche derrière Villopoto. Une chute en seconde manche aura raison de sa motivation : Je ne suis pas mécontent car je n'ai pas trop mal roulé. Cela m'a pris une quinzaine de minutes pour être dans la course mais j'ai été tout de suite dans la 2e et j'ai fait ma propre course. J'observais Ricky derrière moi qui était très rapide et d'habitude, il passe rapidement mais pas cette fois. J'avais un bon rythme et mes tours chronos étaient bons. C'est dommage que Andrew chute et se blesse. Je voulais seulement faire une bonne course pour la 2e manche mais dans le second virage, Ramon a sauté sur les freins et je n'avais nul par où aller. Quelqu'un m'a percuté et je me suis retrouvé sous la pile. Une fois repartit, j'avais du mal à passer les vitesses, j'ai dû abandonner. Il n'y a rien qui vous rend plus fier que de rouler pour ses couleurs. Les 5 à 6 dernières saisons, j'étais blessé et j'ai dû faire de la chirurgie mais c'est vraiment très bien d'être ici. Nous avions un bon team mais ce n'était pas notre jour aujourd'hui. Maintenant, je veux seulement être prêt pour le Supercross.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire