Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Réactions après le MX des nations : la Belgique 3e

Dans Moto / Sport

Réactions après le MX des nations : la Belgique 3e

La Belgique, comme de nombreuses nations, a dû au dernier moment faire remplacer un de ces pilotes blessés. Kevin Strijbos devant se faire opérer, a décliné l'invitation de Joel Smets. Jérémy Van Horebeek a donc pris la place laissée vacante par l'ex officiel Suzuki. Malgré cela, les belges ont réalisé une très belle performance en complétant le podium final.


Steve Ramon au guidon de sa 450 RMZ marque 8 points en première manche 4 dans sa seconde : "Je n'ai pas eu un bon feeling ce matin et cela n'a pas été une bonne course pour moi,"explique Ramon qui compte 5 podium consécutifs au Nations dont 2 victoires. "J'ai eu du mal à me concentrer en 1ère manche. Dans la seconde, j'ai pris un bon départ et j'ai beaucoup poussé mais Ricky était plus rapide que moi pour le rattraper. J'ai couru ma course mais sur la fin, j'étais un peu fatigué. C'était les premières Nations pour Ken et Jeremy et avec Joel (Smets) comme manager, donc je suis heureux que nous soyons sur le podium.


Ken De Dycker quant à lui réussi l'exploit de terminer 2nd de sa première manche. La seconde sera plus difficile puisqu'il termine 11e : "Je ne sais pas trop quoi penser du WE enterme de piste ou de niveau de compétition mais c'est super d'être sur le podium. J'ai fait un bon départ de dimanche en MX2/Open et j'ai fait ma course en seconde manche sans avoir trop de problème. J'ai sauté sur le vélo après la première pour me préparer pour la course suivante mais il n'y avait pas assez de temps. Je me suis senti fatigué quand il a fallu prendre le second départ et le niveau fût très élévé au début. J'ai jeté mes lunettes parce que j'avais du sable dans les yeux. Malgré que le pits voulait me faire rentrer, j'ai continué à rouler pour garder la position de l'équipe au général. C'est à ce moment que j'ai poussé à nouveau et j'ai pu passer Byrne. Malheureusement, cela n'a pas suffit pour être second."


Jeremy Van Horebeek courait au guidon de sa KTM pour le compte des MX2. Sa 34e place de la première manche en raison d'un casse moteur ne sera pas additionné dans le décompte final. Une fois la moto retapée, Jeremy prendra la 10e place : "La première manche fût bonne mais quelques tours avant la fin, mon moteur a cassé. J'était très déçu mais l'équipe fût excellente et il ont refait le moteur en un temps record. Prendre un bon départ en seconde manche fût difficile parce que ma place sur la grille n'était pas bonne et j'ai chuté. 20e après le 1er tour. C'est là que j'ai commencé à penser au podium et j'ai roulé avec mon coeur. D'habitude, mon style est plutôt lisse mais là, j'ai beaucoup poussé. J'aurai passé un mur si j'avais pu. Cela a payé puisque je suis revenu 9e. J'ai fait une faute et je suis repassé 10. Je suis super content d'être sur le podium pour mon premier Mx des nations. Je n'aurai jamais pensé faire un tel résultat au début de la saison. C'est une très bonne expérience."


De quoi ravir Joel Smets qui officiait pour la première fois en qualité de team-manager. La totalité des points belge leur permet de monter sur la 3e marche du podium à un point seulement des Français.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire