Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Réactions après le MX des nations : La France 2e : une belle surprise

Dans Moto / Sport

Réactions après le MX des nations : La France 2e : une belle surprise

Auteur d'une excellente prestation au 61e MX des nations, les pilotes Français ont réussi, grâce à leur régularité, à prendre la 2e marche du podium de cet événement clôturant la saison de MX.


C'est Sébastien Pourcel qui tire le premier en prenant la 4e place dans la manche des MX1/MX2. Le pilote GPKR aura quelques difficultés à finir la seconde manche mais assure une belle 9e place synonyme d'un très bon résultat final pour l'équipe. "C'est super d'être ici juste derrière un team comme les USA et cela termine une belle année. Je termine 7e en MX1 mondial pour ma première saison. Après ces bons résultats et de voir ce dont les américains sont capables aujourd'hui, je sais maintenant que je dois travailler dur cet hiver. Je veux remercier nos familles et amis qui sont venus ici."


Nicolas Aubin, a été appelé en remplacement de David Vuilemin. Le coureur MX2 (qui remporte le premier GP mondial de sa carrière cette année) prend la 10e place en première manche et marque 6 points en seconde. "Il était très difficile de gagner ici aux USA parce que nous savions que les Américains seraient très forts ; Villopoto a été incroyablement rapide. Je suis heureux d'avoir participé à la dernière course de Ricky Carmichael et d'avoir partagé la même piste avec lui. Je me suis bien battu et j'ai donné le meilleur de moi même. Il n'y a rien de plus à dire si ce n'est que je suis très heureux de la 2e place de la France et de mon premier podium aux Nations."


Pierre Alexandre Renet fût appelé en dernier recours suite à la blessure de Christophe Pourcel. Celui qui paraissait pour beaucoup comme un pilote manquant de potentiel a fait taire tous ses détracteurs. Malgré sa casse mécanique en qualif, le français a tenu haut les couleurs de la France en marquant 5 et 14 points (qui ne compteront pas dans le calcul final puisque étant le moins bon score du team). "Si on m'avait dit en début d'année que j'allais me retrouver au sein de l'équipe de France et que je finirais deuxième, j'aurai eu beaucoup de mal à le croire. Je pense que c'était difficile de faire mieux que deuxième ce week-end vu la vitesse affichée par les américains."


Voilà donc un très bon et encourageant résultat pour une équipe qui comptait 3 pilotes dont c'était la première participation au motocross des nations. Une dernière épreuve qui aura confirmée la bonne santé des pilotes français en Cross mondial.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire