Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Réactions après le MX des nations : les USA 1er survolent l'épreuve

Dans Moto / Sport

Réactions après le MX des nations : les USA 1er survolent l'épreuve

Les américains ont outrageusement dominé cette 61e édition du MX des Nations qui se courrait sur leurs terres à Budds Creek. L'événement qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des ans a acceuilli cette année pas moins de 74.000 spectateurs. La plupart était venu pour voir Ricky Carmichael prendre le dernier départ de sa grande carrière.


Malgré une chute en 1ère manche dans le 2e virage, il réussira une remontée incroyable pour terminer 3e. La seconde ne sera qu'une formalité et il remporte la dernière manche de sa carrière après avoir déjà gagné 150 GP et 15 titres mondials.


Le floridian explique : "Cela n'a pas été facile pour moi aujourd'hui mais je suis bien revenu et j'ai bien piloté. J'aurai voulu être mieux préparé pour aujourd'hui mais je ne peux pas me plaindre. Pour moi c'était ma dernière course et je suis fier de ce que nous avons réalisé. Je voudrais remercier les spectateurs americains qui nous ont soutenu mais également les Européens. Le MX des nations est une tres bonne chose pour moi et je suis heureux de voir l'ampleur qu'il a pris." Sans oublier de remercier ses compatriotes de courses : "Je suis vraiment très satisfait du résultat et des performances de Ryan et Tim"


Ryan Villopoto fût le meilleur pilote de tout le WE puisque qu'il a été le plus rapide aussi bien en qualification qu'en course : "Dans la première manche, j'ai fait le holeshot et je suis resté devant tout le long. Sur la petite moto, j'ai voulu avoir le plus d'avantage possible et j'ai fait des écarts très rapidement dans les 2 manches. Mais j'ai vraiment été aidé parce qu'avoir la meilleure moto préparée par la meilleur équipe, cela rend les choses faciles."


Tim Ferry quant à lui, était plutôt mal perçu par les fans américain. Mais le pilote Kawasaki a tenu son rang et réalisé une très belle performance


Vainqueur de sa course qualificative, Ferry, qui remplacé James Stewart blessé, termine 4e après une chute en première manche et 2nd derrière son compatriote en seconde. "J'ai essayé de doubler le plus de pilotes possible quand je suis tombé en première manche et je ne voulais pas tomber à nouveau. Rester sur mes roues était la priorité. J'ai souvent roulé dans le pack cette saison, donc je sais ce qu'il faut faire. Après la première manche, je me suis sentis plus détendu et de voir Ryan faire du bon travail nous a aidé. La piste était bonne et pleines d'ornières. J'ai continué de forcer et j'ai gagné ma classe (Open ndlr). Je ne pouvais pas faire mieux."


Les 3 pilotes américains offrent ainsi la 8e victoire au MX des nations ce qui constitut un record absolu. Un joli cadeau pour Camichael qui termine sa carrière par une victoire de manche et une victoire au MX des nations.


Rendez-vous l'année prochaine en Irlande du Nord.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire