Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Réactions des dirigeants de KTM suite à l'annulation du Dakar

Dans Moto / Sport

Réactions des dirigeants de KTM suite à l'annulation du Dakar

Tout en regrettant l'annulation du Dakar 2008, KTM défend tout de même fermement la décision des organisateurs de ne pas faire prendre de risques aux pilotes et à l'organisation du Rallye suite aux menaces terroristes qui comptaient perturber cette 30e édition.


Le PDG de KTM, Stefan Pierer, a dit que cette décision était la seule solution logique à prendre : "même si c'était une décision très difficile à prendre, nous lui donnons notre appui à 100 %. La sécurité et la sûreté de tous les coureurs KTM, aussi bien privés qu'usines, sans oublier toutes les personnes de l'organisation doivent être notre priorité de tous les instants"


Heinz Kinigadner, consultant pour KTM et ex-champion du monde de motocross 250 cc et ancien participant du Dakar pense que "l'annulation si près du départ est un grand échec. Après des mois de préparation, un investissement important pour les équipes officielles KTM mais aussi pour les 150 amateurs roulants en KTM, il s'agit clairement d'une énorme déception pour tout le monde. Nous devons aussi garder à l'esprit que pour nos top pilotes, Marc Coma et Cyril Despres, le Dakar est le point culminant de la saison et qu'ils se sont focalisés dessus depuis des mois. " Il ajoute que "c'est catastrophique pour notre sport. Le Dakar est un événement de type olympique en offroad. Nos équipes vivent pour le Dakar, c'est un énorme coup dur pour nous tous. Nous comprenons et nous respectons le choix d'ASO mais dans un proche avenir, nous allons discuté de la façon dont on nous a parlé de l'événement. Nous allons certainement demandé pourquoi ils n'ont pas choisi d'aller jusqu'aux frontières du Maroc. Dans ce cas, tous les sponsors et partenaires auraient bénéficié de la couverture médiatique qu'ils recherchaient et qu'ils ont investi". Kinigadner a aussi souligné le fait que KTM continuerait à être engagé en Rallye mais aussi en course sur route et en MX/enduro.


L'annulation a aussi été une amère déception pour l'équipe KTM rallye dont le patron, Haus Trunkenpolz explique que "La sécurité et la sûreté devaient rester le critère le plus important. Je suis très déçu pour mon équipe et pour l'ensemble de notre personnel de soutien mais aussi pour toutes les personnes dont le rêve était d'arriver à Dakar le 20 janvier. Mais nous devons faire le constat que dans les circonstances, et avec les autorités qui n'étaient pas capables de garantir la sécurité pour nos personnes, il s'agissait de la bonne décision. Maintenant, nous devons regarder vers l'avenir en espérant avoir un beau Dakar en 2009."


Source : ktm sport


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire