Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Réactions - MXDN : Marvin Musquin et Christophe Pourcel

Dans Moto / Sport

Réactions - MXDN : Marvin Musquin et Christophe Pourcel

En début de semaine, Olivier Robert nous donnait ses premières impressions après la seconde place de l'équipe de France au Motocross des Nations de St Jean d'Angely. Après avoir retrouvé une interview complète de Gautier Paulin, voici les réactions de Marvin Musquin et Christophe Pourcel quelques minutes après l'arrivée de la troisième manche.


Si Olivier Robert est déçu de la seconde place, ses pilotes le sont également puisqu'ils sont conscient qu'ils sont passés tout prêt de l'exploit.


Christophe, un bon résultat même si la première place était jouable?


Christophe Pourcel : Une 2ème place est un très bon résultat ce n'est pas si mauvais que çela. En tout cas nous sommes content de cette place même si il y a un peu de déception. On avait une bonne équipe, l'ambiance était excellente tout au long du week-end avec Gautier et Marvin donc c'est bien. Du côté personnel, j'étais déçu de ma 1ère manche parce que j'ai du repasser prendre des lunettes. Je ne pouvais rien voir avec la pluie, donc j'ai du m'arrêter et perdre quelques position. Dans la 2ème manche j'ai déjanté dans les vagues en haut du circuit. Cela n'arrive quasiment jamais et il a fallu que ça arrive à moi ce jour là! J'ai donc chuté et j'ai du abandonner. J'ai fais ce que j'ai pu durant tout le week-end, c'est vraiment dommage pour la victoire. Le team était super, on a décide de notre tactique de course, et cela a failli fonctionner.


Un peu de déception tout de même?


Oui c'est sur, puisque nous étions en tête à la fin de la seconde manche. Mais on savait que cela allait être compliqué puisque les USA alignaient Villopoto et Dungey en troisième manche. J'ai tout fait pour les faire douter mais mon pneu avait choisi son camp!


Second pilote MX2, second du général, un bon week-end?


Marvin Musquin: Un peu déçu quand même! On est en France pour le week-end, pour les nations et faire second est une déception à l'heure actuelle. Avec le recul cela ira mieux. Comme te l'a dit Christophe, second c'est pas si mal vu la vitesse des américains mais on était premier avant la 3ème manche et on s'en rappelera. Aujourd'hui les USA ont été très fort, ils ont répondu au moment ou ils le sentaient et nous ont battu. Pour moi en MX2 je finis 2ème derrière Ken Roczen. C'est une belle performance après avoir passé une année comme la mienne.


Qu'est-ce qu'il a manqué?


Je ne sais pas, de mon côté je connais cette piste par coeur même s'il y a eu quelques changements. J'y ai gagné le Grand-Prix l'année dernière. Je me sentais vraiment bien aujourd'hui mais apparement les autres pilotes aussi ! Une chose est sur, pour les 250 c'était compliqué par rapport aux 450. J'ai donné le meilleur de moi, et c'est le principal.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire