Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Récit de voyage, Nicolas Armand et sa Ducati Multistrada "Australienne": épisode 1

Dans Moto / Pratique

Récit de voyage, Nicolas Armand et sa Ducati Multistrada "Australienne": épisode 1

Au guidon d'une Ducati Multistrada 1200S, Nicolas Armand part le 28 février dernier à la conquête de l'Australie. Après une traversée motarde des Etats Unis, l'ancien journaliste moto jette son dévolu sur le « pays continent » et nous fait partager son périple en nous racontant son voyage. Voici la première étape :


  • De Sydney-NSW à Melbourne-Victoria (05/03/2012 - 09/03/2012)

"Je m'imaginais au soleil en train de chevaucher ma Ducat' à travers les plus belles et les plus hautes montagnes d'Australie. Ce n'est malheureusement pas le cas ! Les premières gouttes tombent déjà sur mon écran alors que je n'ai pas encore quitté la "Princesse Highway" qui longe la côte sud et qui n'est pas une autoroute comme on pourrait le penser. Mais une 4 voies aux innombrables feux rouges et interminablement… rouges ! La Ducati bouillonne d'impatience..."


Les chutes de Fitzroy dans la Kangourou Valley sont la suite du parcours mais, "sans kangourou", en appréciant les belles routes, malgré le temps qui s'assombrit davantage "de façon inquiétante". Sa journée se termine à l'hôtel où, "l'ambiance de l'endroit porte bien son nom : www.dormiehouse.com.au.


Le lendemain direction Canberra par "Penrose Road" là où nombre de catholiques se retrouvent autour de 48 reproductions miniatures de chapelle. Puis la "Jerrara Road" et Canberra avant d'arriver à la station de ski de Jundabayne… sous la pluie.


"C'est un régal et je commence à bien prendre la Ducati en main. Le paysage n'est pas extraordinaire mais j'y vois des forêts et des arbres gigantesques que les derniers rayons de soleil éclairent magnifiquement. En me rapprochant de la capitale australienne, encaissée dans une vallée, le ciel est d'un noir profond et il y pleut des trombes d'eau."


Même décor météorologique le matin suivant avec, au départ, la pluie comme compagne et qui diminue d'intensité dans la descente qui mène à Omeo. Rencontre avec Ian quis Ezra son guide sur de belles routes jusqu'aux alentours de Melbourne. Traversée de Yallourn North avant d'arriver à Yarra Junction. "Une route, sèche, fabuleuse et fantasmagorique à travers une forêt d'arbres à caoutchouc. Hallucinant ! Je me souviendrai toujours de cette route que j'ai baptisé le 'Chemin d'Ian'."


Voici Melbourne et le bateau pour la Tasmanie qui l'attend à quai. "Je laisse derrière moi les états du Victoria et de la Nouvelle Galles du Sud en proie à une pluviométrie historique et en état général d'alerte à l'inondation. Le voyage continue. A la semaine prochaine ! Ciao."


Récit de voyage, Nicolas Armand et sa Ducati Multistrada "Australienne": épisode 1


La balade de Nicolas Armand au quotidien, c'est sur KissMyBike


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire