Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Récompense : Louis Rossi reçoit le "Trophée Bruno Bonhuil"

Dans Moto / Sport

Récompense : Louis Rossi reçoit le "Trophée Bruno Bonhuil"

Bruno Bonhuil aurait eu 50 ans le 3 janvier dernier. Victime d'un accident de moto fatal en novembre 2005, pour la 4ème année sa mémoire continue avec le trophée qui porte son nom.


Samedi, le MC Angevin recevait la cérémonie de remise des prix de la FFM.


Le Trophée Bruno Bonhuil, a récompensé Louis Rossi, Louis qui a eu une année on ne peut plus difficile pour les nerfs, une moto en manque de fiabilité, un moteur avec des coupures récurrentes, impossible de rouler avec une telle moto. Au GP de France, nous avions découvert cette moto « capricieuse ».


Louis a bien confirmé sa saison 2011 chez Matteoni, il obtient là une belle récompense.


Voici le communiqué du jury :


Bruno est parti, mais il nous a laissé " en héritage " ses valeurs de courage, d'abnégation, d'altruisme et de passion pour ce sport qu'il aimait tant, la moto. Son combat pour le sport moto et ses idées d'excellence et de professionnalisme, nous avons voulu les perpétuer avec le trophée Bruno Bonhuil qui récompense pour cette 4ème édition, Louis Rossi, pilote en Grand Prix 125cc.


Récompense : Louis Rossi reçoit le "Trophée Bruno Bonhuil"


Le Trophée Bruno Bonhuil, qui a pour but de récompenser un pilote reflétant les mêmes valeurs professionnelles que Bruno, a décidé cette année de décerner la récompense à Louis lors de la remise des Prix FFM organisée par le MC Angevin le 08 Janvier dernier. Il succède ainsi à David Perret, Magali Langlois et Kevin Denis et a été jugé, outre ses performances sportives, sur ses capacités à communiquer (communiqués de presse, articles de presse, relations avec la presse et sponsors, site Internet, etc.), sur ses capacités à mettre en valeur le sport moto et sa motivation jamais entachée. La récompense étant habituellement attribuée à un pilote du Championnat de France Superbike, le jury du Trophée BB et la FFM ont décidé d'élargir le choix afin de permettre à des pilotes français méritants qui participent à d'autres championnats que le FSBK, de pouvoir également prétendre au Trophée BB. D'où le choix de Louis qui est de loin le meilleur cette année.


Louis Rossi : « C'est une grande surprise et un immense honneur d'être le gagnant du Trophée Bruno Bonhuil. Honorer la mémoire de Bruno au travers du Trophée est une immense fierté. Je vais continuer à défendre les valeurs du Trophée qui je pense pourra m'aider à progresser dans la recherche de partenaires. »


Récompense : Louis Rossi reçoit le "Trophée Bruno Bonhuil"


photos stan perec


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire