Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Record : 88 700 permis retirés en 2007.

Dans Moto / Pratique

Record : 88 700 permis retirés en 2007.

Si le commerce extérieur de notre pays est une catastrophe, les finances de la sécu, un gouffre dont on aimerait pouvoir vérifier les comptes, il y a des chiffres qui vont bien.


On en parlait ces derniers jours, les milliers d'euros ponctionnés par les radars automatiques, les chiffres des retraits de permis ont aussi explosé.


Après une année 2006 record, environ 68 000 retraits, le millésime 2007 a été bien meilleur : 88 700 record battu. L'augmentation est de près de 30 %, si notre pouvoir d'achat suivait la courbe des retraits de permis depuis trois ans, on aurait tous des motos neuves.


Traverser la France en se traînant par les nationales sans se faire piéger pour 1 à 5 km/heure relève de l'héroïsme, voir de l'impossible. Pour un jeune permis avec ses 6 points, aller jusqu'à la fin de son permis probatoire relève de l'exploit, au point que certains passent le permis et restent sans conduire jusqu'à la récupération des 12 points. Ca, c'est de la formation.


L'état continue et s'entête sur sa voie, sans prendre des mesures radicales contre la drogue et l'alcool au volant. Un exemple, regardez dans votre entourage, des personnes avec 30 à 40 ans de permis, chacune ont été contrôlées à l'alcotest entre zéro et deux fois, rarement plus.


Record : 88 700 permis retirés en 2007.


Auto Plus vient d'épingler plusieurs gendarmes et policiers qui ne respectaient pas les procédures d'installation des radars mobiles, faussant de la sorte les mesures de vitesse de ces appareils.


Le nombre de conducteurs sans permis va croître à la même vitesse que les retraits.


Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, commente avec fierté ces chiffres.


Ecoutons ces donneurs de leçons qui comme nous le savons tous respectent les limitations de vitesse avec rigueur !


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

PAYS DE MERDE !!!!! Que dire de plus ?

Par Anonyme

Et en plus ça vous étonne !!!!!!!! Bienvenus en Sarkosie !!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire