Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Record du tour: Checa passe sous la minute à Carole!!!

Dans Moto / Sport

Record du tour: Checa passe sous la minute à Carole!!!

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que David Checa batte son propre record du tour du circuit francilien. L'espagnol nous avait prévenu « j'aurais aimé passer sous la minute. C'était à notre portée » avait-il déclaré fin juin en battant la pendule de Stéphane Duterne datant de septembre 2009. Et bien voilà, c'est aujourd'hui chose faite !


1'00''289 n'est plus que souvenir. Le pilote GMT 94 tient parole et passe sous LA minute fatidique ce vendredi 12 juillet. Avec un tour en 59'462, le pilote Yamaha inscrit son nom en lettres bleues au panthéon de Tremblay (dans la Seine-Saint-Denis). Il va falloir retrousser les manches de sa combarde et bouffer du slider pour espérer arriver à faire mieux. Avis donc aux amateurs et autres chasseurs de chronos...


David Checa : « Je suis très heureux. Bien sûr que j'aurais aimé passer sous la minute. C'était à notre portée. Mais nous avons rempli notre objectif et cela me fait plaisir pour le team, pour Michelin et pour Christophe à qui ce projet tenait à cœur ».


Christophe Guyot : « David Checa est un sacré pilote. Quelle énergie. Combien n'auraient pas pris la piste dans ces conditions ? David n'abandonne jamais. Il donne tout. 10 ans que cela dure et pourtant les émotions qu'il apporte sont toujours plus fortes. Un grand merci également à Michelin sans qui cette performance n'aurait pas été possible ».


(Photo: Yamaha)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire