Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Record pour Spies, Yamaha et Pirelli...

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Record pour Spies, Yamaha et Pirelli...

Le 30 mai dernier, Tooele, Utah, Etats-Unis : temps : sec, humidité : 31%, température enregistrée : 21°C.


C'est devant plus de 50 000 spectateurs que, lors du championnat du monde Superbike, l'ancien record de temps au tour est tombé. Équipé des nouveaux pneumatiques de qualification Pirelli facilement reconnaissables grâce à leur ligne jaune et leur long « P » blanc imprimés sur la surface du pneu (pour lire l'article sur la présentation des pneus à Monza en mai dernier, cliquez ici), l'américain Ben Spies et sa Yamaha chaussée de pneus Pirelli Diablo Superbike s'inscrivent donc dans le livre des records puisqu'ils battent la précédente pendule enregistrée, il y a plus de quinze ans par le texan Doug Polen sur sa Ducati 888… nous étions en 1991 !


Record pour Spies, Yamaha et Pirelli...


Avec un nouveau chronomètre enregistré à 1'48, 344, le nouveau record est à prendre… avis aux amateurs…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Enfin, lors de la seconde course, on note aussi la plus petite marge enregistrée dans l'histoire du Superpole avec un écart d'un millième de seconde entre Ben Spies et Michel Fabrizio.


Record pour Spies, Yamaha et Pirelli...


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire