Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Record : un saut de 115 mètres en pickup

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Record : un saut de 115 mètres en pickup

Si vous avez déjà suivi le sport auto américain, vous connaissez alors peut-être le Lucas Oil Off Road Racing Series, ce championnat mettant en scène des pickup sur des pistes en terre avec des affrontements où les véhicules se touchent, se retournent et volent sur certaines bosses. L'un de ces pickup vient justement de réaliser le record du monde du saut en longueur : 115 mètres !

Aux Etats-Unis, le pickup est roi et il est d'ailleurs en scène dans différents championnats de course sur des circuits en terre. Très impressionnantes, ces évènements  sont souvent le théâtre d'envolées sur d'énormes bosses où ces pickup de plus de 800 ch se bagarrent, avec à la clé de grosses bousculades. Loin, très loin de la froideur de la Formule 1, ces courses sont donc en partie très populaires pour les énormes sauts réalisés, mais ce n'est rien en comparaison de ce nouveau record du monde.

 

Le pilote Bryce Menzies a réussi un saut de 115 mètres pendant sa période d'essai au dessus du ville fantôme. Si, de visuel, cela ne paraît pas si impressionnant que cela et que la longueur paraît moindre, imaginez vous donc au bord d'un terrain de football où vous verriez un pickup lancé dans les airs et survolant le terrain en entier, avec un rab de 15 mètres.

 

Très impressionnant, donc, et la prouesse a bien entendu été validée par un membre du Guiness des records.

 

 

 

 

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vers l'infini et au delààààààà !

Par

En même temps ca donne des ailes...

Par

Cela me rappelle le jeu 4x4 Offroad en borne d'arcade.

Vous ne le connaissez pas les gamins ?

Par

On l'appelle aussi Super Offroad.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire