Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Red Bull Rookies Cup : Simon Danilo sérieusement blessé

Dans Moto / Sport

Red Bull Rookies Cup : Simon Danilo sérieusement blessé

Une nouvelle comme celle-ci, on s'en passerait facilement. Nous suivons depuis quelques années les championnats de France SBK, dont les petites cylindrées que sont ou étaient les 125. Et forcément Simon Danilo a été nommé à bien des occasions.


Cette saison 2012 a permis à Simon d'être sélectionné pour participer à la Red Bull Rookies Cup, une excellente école pour rejoindre les GP. Après quelques courses pour prendre la température, Simon a fini la seconde manche à Assen à une encourageante 4ème place.


Mais hier lors de la 6ème épreuve en ouverture du GP de République Tchèque, Simon Danilo a chuté gravement et les inquiétudes sont grandes même si des informations plus rassurantes nous parviennent.


Par le biais de GP Inside, Christophe Guyot indique que Simon a été touché aux vertèbres 7 et 8, le jeune pilote a été opéré dans la nuit, une vertèbre a été décomprimée, la fracture de la jambe réduite, l'œdème pulmonaire se résorbe doucement, mais on restera prudent sur l'évolution des jours qui arrivent, forcément primordiaux.


Simon Danilo est un de nos plus brillants espoirs de la vitesse Française, on lui souhaite de se rétablir au plus vite.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire