Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Red-Bull X-Fighters : Robbie Maddison "volt" littéralement au dessus de Madrid

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Red-Bull X-Fighters : Robbie Maddison "volt" littéralement au dessus de Madrid

La série des Red Bull X-Fighters a posé ses valises à Madrid le week-end dernier dans les arènes de Las Ventas plus précisément. Dans une ambiance de folie où les 25 000 spectateurs ont acclamé les stars du freestyle moderne, c'est l'australien Robbie Maddison qui s'est imposé en réalisant une toute nouvelle figure, le « volt body varial ». Ce nouveau trick consiste à faire un tour complet du corps en l'air au dessus de la moto !!


Depuis quelques années, Robbie Maddison affole les compteurs de part ses records à l'image du saut sur l'Arc de Triomphe de Las Vegas ou encore de son back-flip sur le Tower Bridge. Une nouvelle fois l'australien a prouvé qu'il faisait parti des meilleurs mondiaux en reléguant notamment André Villa et Mat Rebeaud aux places d'honneurs. Dès les quarts de finale, Maddison tente et réussi sa nouvelle figure face à Levi Sherwood de retour à la compétition. Celui-ci a manqué son premier run mais est tombé contre plus fort puisque outre son « volt body varial », Robbie Maddison enchaine les tricks de grande classe.


Red-Bull X-Fighters : Robbie Maddison "volt" littéralement au dessus de Madrid


En demi-finale on retrouve donc Maddison/Villa et Rebeaud/Torres. Comme précédemment, Maddison expédie Villa, leader du championnat, et obtient sa place en finale. Contre lui se sera le revenant Mat Rebeaud, blessé depuis le début de saison mais qui revient fort en Espagne ou il élimine Dany Torres qui été pourtant devant son public.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


La finale oppose donc Rebeaud à Maddison mais c'est bien l'australien qui s'imposera avec sa figure surréaliste qu'il prépare depuis quelques temps maintenant.


Au classement André Villa conserve son leadership mais voit revenir Maddison à 45 points alors que Nate Adams est un peu plus loin, à 85 longueurs.


Red-Bull X-Fighters : Robbie Maddison "volt" littéralement au dessus de Madrid


Prochaine étape des Red-Bull X-Fighters à Londres le 14 aout prochain dans la fameuse centrale électrique désaffecté.


Résultats :


  • # R.Maddison
  • # M.Rebeaud
  • # A.Villa
  • # D.Torres
  • # L.Sherwood

Classement provisoire :


  • # A.Villa 310 points
  • # R.Maddison 265 pts
  • # N.Adams 225 pts
  • # L.Sherwood 220 pts
  • # A.Jones 190 pts

Photos : Jorg Mitter, Jorg Daniel Grund, Jorg Mitter /Red Bull Photofiles


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire