Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault Koleos : deuxième tentative - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Pierre Desjardins , mis à jour

Avec un Captur qui se vend comme des petits pains et un Kadjar qui marche dans ses pas, Renault dispose déjà d'une solide gamme de SUV. Mais pour remporter le tiercé complet, il lui manque encore de rencontrer le succès parmi les modèles plus imposants, catégorie dans laquelle il lance la nouvelle génération de Koleos, présentée une nouvelle fois au Salon de Genève.

Renault Koleos : deuxième tentative - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017

La première génération de Koleos est passée inaperçue, mais ça, c'était avant le Captur et le Kadjar. Depuis, Renault s'est forgé une solide expérience dans le monde du SUV et peut continuer de bénéficier de l'expertise de Nissan pour mettre toutes les chances de son côté afin d'imposer le nouveau Koleos.

Renault Koleos : deuxième tentative - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017

Renault Koleos : deuxième tentative - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017

 

Basé sur la même plateforme que le X-Trail, c'est un beau bébé de 4,67 m dont la ligne réussie, dans le plus pur style des derniers modèles au losange sortis comme la Talisman, la Mégane ou encore l'Espace, devrait bien plus convaincre que celle du Koleos premier nom, mollassonne et sans personnalité. L'intérieur est du même tonneau, avec notamment l'implantation verticale originale de l'écran central qui peut aller jusqu'à 8,7 pouces de diagonale. Les volumes de coffre annoncés sont gigantesques, allant de 624 à 1 690 litres, cependant, afin de ne pas faire trop de concurrence à l'Espace et contrairement au Nissan, le Koleos ne sera pas disponible en version 7 places, ce qui lui sera probablement dommageable face au Peugeot 5008.

 

Renault Koleos : deuxième tentative - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017

 

Mais, à sa commercialisation en juin 2017, le Renault pourra, lui, être équipé d'une transmission intégrale, l'All Mode 4x4-i de son cousin japonais. Les motorisations sont déjà connues, ce sera 1,6 l en dCi ou TCe pour tout le monde, au moins dans un premier temps pour des puissances allant de 130 à 175 ch.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Renault Koleos : deuxième tentative - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017

L'instant Caradisiac : dur dur

On ne connaît pas encore les prix mais cela s'annonce compliqué pour ce Koleos qui doit déjà porter un nom qui n'est pas vraiment synonyme de succès. Il devra de plus faire face à un Peugeot 5008 certes seulement disponible en traction mais pouvant accueillir jusqu'à sept personnes et bénéficiant de plus de l'élan que lui fournit le 3008 au succès impressionnant.

Photos (5)

En savoir plus sur : Renault Koleos 2

Renault Koleos 2

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire