Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Reportage by Lolo Cochet : Mercedes CLS 63 AMG VS dragster scooter

Dans Moto / Loisirs

Reportage by Lolo Cochet : Mercedes CLS 63 AMG VS dragster scooter

Et oui, il ne suffit pas d'avoir un portefeuille bien rempli et une grosse voiture blindée de chevaux pour envoyer le poney. Et même une Mercedes CLS 63 AMG à plus de 150 000 euros ne peut pas rivaliser avec un moteur de Nitro en mode départ/arrêté.


Comment est-ce possible ? Et bien, il a suffi à Laurent Cochet de rencontrer Arnaud Sénégon, pilote de Dragster Scooter et du Bidalot Expresso, pour se rendre compte que tout est possible. Et avec un rapport 1 pour 1 (60 chevaux pour 60 kg), il n'est pas difficile de deviner que le record de 138 km/h avec une 50 à boîte, 2 temps, est possible.


Le mot à Lolo :


« 60 kilos pour 60 chevaux, à part un scooter, aucun autre engin ne peut atteindre une telle performance. Lorsqu'il est, en plus, équipé de barre anti retournement puisqu'il s'agit tout simplement d'un dragster qui se dresse sur la roue arrière pendant plus de 80 mètres lors du démarrage, là, on se dit que ça devient de la folie. Quant à vouloir essayer un tel engin, ça relève de la psychiatrie !»



Reportage by Lolo Cochet : Mercedes CLS 63 AMG VS dragster scooter


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire