Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Reportage : immersion au Manx avec Lolo Cochet

Dans Moto / Loisirs

Reportage : immersion au Manx avec Lolo Cochet

Le Tourist Trophy n’est pas la seule compétition complètement allumée sur l’Ile de Man. Il existe l’antichambre de cette course avec le Manx Grand Prix qui est tout aussi fou. Entre les pilotes qui se mènent la vie dure sur le tracé et les défilés consacrés à l’histoire de la moto sur cette île, il y a de quoi en prendre plein les yeux.

Notre Laurent Cochet, lui, a voulu en savoir plus sur cet événement et est parti à la rencontre des jeunes pilotes français se lançant dans l’aventure et tente de comprendre ce qui pousse ces « jeunes loups », comme il dit, a se frotter avec une course qui est considérée comme le saint Graal.

 

Le mot à Lolo :

" Le Manx Grand Prix, c'est l'antichambre du Tourist Trophy. Pour qui veut participer à cette course mythique, tout commence par là, le Manx Grand Prix fin août, afin de s'habituer au tracé de 60 kilomètres et ne pas se brûler les ailes. Reportage de 17 minutes, en immersion intégrale, au milieu de la communauté grandissante de pilotes français avides d'un jour".

 

 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire