Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Reportage : la Russie by Laurent Cochet, épisode 3 [+ vidéo]

Dans Moto / Loisirs

Reportage : la Russie by Laurent Cochet, épisode 3 [+ vidéo]

Suite du voyage de notre Lolo Cochet à travers les grandes étendues de la Russie. Sur cet épisode, on pourrait presque enlever la notion du temps et l'obligation de finir les 11 000 km de trip sur la Ducati Mutlistrada Enduro. Les images splendides et l'ambiance que notre motard arrive à nous faire ressentir à travers ces images, vont au-delà du simple road-trip. Il s'agit là de l'essence même du voyage : le dépassement de soi et sortir de sa zone de confort.


C'est au travers des paysages du Lac Baikal que l'on prend toute la dimension inexplorée de ce pays. Loin mais alors très loin des clichés sur la Russie, prenez, comme nous le temps de faire une pause et de respirer.


Le mot à Lolo :


"Grandiose, exceptionnelle, magique, il n'existe pas assez de qualificatifs élogieux pour te décrire les 12.000 kilomètres que compte ma traversée de la Sibérie à moto. Mais je vais pas te mentir non plus, de façon plus prosaïque, j'en ai aussi "chié grave ma race". Surtout sur l'Ile d'Olkhon, en plein milieu du lac Baikal où je comptais bien prendre du bon temps. C'était sans compter sur les galères de sable et de boue qui m'attendaient pour rejoindre la partie nord de l'Ile. Seul au monde, ensablé, un pied coincé sous la valise droite de la Ducati Multistrada... démerde toi avec ça ..."


La page de Laurent Cochet



Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On a retrouvé Soonki Lee, ton sud Coréen  le 12 janvier 2017 sur la route à Vittoria en Espagne, il avait traversé la Russie, Mongolie, la route de la soie, Turquie, perdu sa caméra et son drapeau....Nous l'avons ammené pour le  faire participer à l'Hivernale La Leyenda Continua (la suite des Pinguinos) à Cantalejo du côté de Ségovie, il en est reparti avec un trophée bien sur ! Il vient de prendre l'avion après avoir laissé sa moto BMW  à Madrid pour rentrer dans sa famille en Corée à l'occasion du Nouvel An Chinois, puis revenir pour poursuivre son périple. C'est un motard très agréable, souriant, il s'est bien intégré avec nous pour faire la fête et nous raconter son voyage. Cela fait du bien de rencontrer un gars comme ça.....petit peut-être par la taille mais grand par l'esprit !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire