Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Reportage : Laurent Cochet dans la boule de la mort

Dans Moto / Loisirs

Reportage : Laurent Cochet dans la boule de la mort

On ne peut pas être dans la tête de Laurent Cochet, c'est certain, et quelque part il ne vaut mieux pas. Car entre ses idées toujours plus farfelues et ses souvenirs de voyage, il y a de quoi se perdre. Et pour cette fois-ci, il s'attaque à une pratique assez peu courante : la boule de la mort. Après une balade à bord d'un Z 750 monté en Cafe Racer préparé par Espace K, Lolo nous emmène faire la connaissance de Linda et Michael qui sont acteurs et cascadeurs dans cette fameuse boule.


Dans pas plus de 5m2, les deux pilotes naviguent à l'horizontal, se suivant et se croisant à des vitesses folles. Un spectacle visuellement impressionnant sur lequel Laurent s'est essayé, défiant ses propres habitudes de conduites. Pas franchement évident apparemment.


Le mot à Lolo :


"Je ne sais pas vous mais moi, Facebook, ça ne m'attire que des emmerdes ! Il y a toujours plein de gens bien intentionnés pour me contacter et me demander si je veux pas essayer leur dernière trouvaille. Et le problème, c'est que je dis "oui". Là, j'ai dit oui à la Boule de la Mort. Une sphère en ferraille d'à peine 5 mètres de diamètre dans laquelle on t'enferme à double tour, pour ensuite te brancher sur le programme "essorage rapide" à 10.000 tr/min, aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale, histoire d'être que t'es bien tout sec quand ça s'arrête. Le tout jusqu'à la nausée !


Ca c'était sur le plan. Car si j'ai bien réussi à m'agripper à la paroi pendant facile 10 secondes, monter au plafond je l'ai pas trop senti ! Du coup, les acteurs de cet infernal supplice, Linda et Michael Berton ont décidé de m'enfermer au cœur de ce piège et de me tourner autour. Sensations garanties. Quand je te dis que je fais pas un métier facile, tu veux jamais me croire ! "



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire