Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Reportage : Laurent Cochet met au défi le dernier Tom Tom

Dans Moto / Loisirs

Reportage : Laurent Cochet met au défi le dernier Tom Tom

Les GPS, c'est bien, c'est pratique, c'est plein d'infos et on est sûr de ne jamais se perdre. Enfin presque, puisque parfois, ils nous font bien tourner en rond avant de trouver la bonne destination.


Mais, il y a un truc qui m'a toujours chiffonnée sur ce type de technologie, c'est que les itinéraires sont calculés au trajet toujours le plus rapide (avec ou sans autoroutes) et sur les principaux axes, donc pas franchement bandants pour un motard… Au final, ils ont toujours été plus axés pour une conduite de caisseux ! Quelle frustration donc pour des personnes qui aiment se taper du virage et lorsqu'on se situe dans une région inconnue, il ne reste que la bonne vieille carte routière et les dires des locaux.


C'est dans ce but que Tom Tom a lancé sa nouvelle version du Rider et il serait conçu spécialement pour les motards. Notre Lolo Cochet voulait s'en assurer.


Le mot de Lolo :


« Traverser une rivière avec une Kawa ER-6 transformée en radeau puis équipée d'un snorkel est la première idée qui est montée à mon minuscule cerveau lorsque Tom Tom m'a proposé d'essayer son tout dernier GPS soit-disant fait pour les motards ;-) »



You Tube de Laurent Cochet


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire