Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Reportage Moteur Action Stunt Show Spectacular : Une machine bien huilée

Dans Moto / Loisirs

Damien Lachaize

Reportage Moteur Action Stunt Show Spectacular : Une machine bien huilée

Que l'on soit petit ou grand, le monde merveilleux de Disneyland Paris rime souvent avec magie et féerie. Certes, les nombreuses attractions, de même que la grande parade sont une manière de nous détendre en famille ou en entres amis. Oui, mais, de plus en plus de spectacles réglés comme du papier à musique ont la lourde tâche de nous divertir. Le Moteur Action Stunt Spectacular en est la preuve bien vivante, car derrière ce show se cachent de nombreux intervenants et une logistique impressionnante. Caradisiac Moto a pu intégrer durant une journée l'intérieur de ce spectacle afin de vous en faire découvrir les coulisses. Moteur demandé...silence ça tourne...Action...



Crée en Avril 2002, le Moteur Action Stunt Show emploie une soixantaine de personnes. Le parc a fait appel l'équipe de Rémy et julienne pour la mise au point et la coordination des cascades. Durant 45 minutes, trois motos et des voitures vont se livrer à une course poursuite effrénée à l'intérieur d'un décor pour se finir dans un bouquet final pyrotechnique. Bien entendu sous les yeux ébahis des 3200 personnes prenant place dans la tribune.


Stunt Lead, un rôle déterminant

L'équipe comprends cinq ''stunt lead'', dont Michael Kavaliauskas, dit ''Mike''. Son rôle se résume à assumer plusieurs tâches : L'encadrement et le recrutement des cascadeurs, le suivi chorégraphique sans oublier la formation. '''Les rôle sont définis la veille, le spectacle met en scène trois rôles motos (1 héros et 2 méchants) + un trialiste chargé de chauffer le public. Les pilotes motos doivent être polyvalents et sont formés également pour les cascades voitures'' nous confiait Mike.


Le recrutement des stunters

Dans un premier temps, la sélection s'effectue sur dossier. Les postulants doivent déjà avoir une véritable expérience de la moto. La deuxième phase consiste à passer un casting divisé en plusieurs étapes : Une épreuve technique comprenant des tests de maniabilité, Stoppies, wheeling, mais aussi des parcours rapides ainsi que l'apprentissage à la conduite bien spécifique d'un supermotard.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Ensuite, les sélectionnés doivent passer chez le psychologue avant de répondre à un entretien auprès des ressources humaines. Les retenus peuvent alors débuter une formation. Au total, le spectacle peut compter sur un effectif de 32 cascadeurs dont une quinzaine par jours pour pallier à toute éventualité.


La journée type d'un Stunter


Comme vous pouvez l'imaginer, un stunter n'arrive jamais quelques minutes avant de rentrer en scène. Une préparation spécifique doit être scrupuleusement respectée : Présent sur place dès 8h45 le matin, les motards bénéficient d'un petit briefing et d'un point technique sur les motos. Puis vint la séance de sport quotidienne dans une salle aménagée où se dresse appareils de musculation, tapis de course, etc... durant un peu plus d'une heure, les stunters travaillent les muscles martyrisés par cette discipline. L'un d'eux, Mathieu exécutait des mouvements au niveau des lombaires : ''l mal de dos, la hantise pour nous'' disait-il !


Reportage Moteur Action Stunt Show Spectacular : Une machine bien huilée


Vers 11h15, la sonnette retentit dans le backstage indiquant l'heure du Warm Up. Durant plus d'une heure, les motards d'abord s'échauffent et prennent corps avec leurs machines. La deuxième phase consiste à répéter leurs gammes. 13h, les artistes peuvent alors rentrer en scène et nous gratifier d'un show spectaculaire.


Reportage Moteur Action Stunt Show Spectacular : Une machine bien huilée


Photos (17)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire