Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Reportage: Visite au coeur de l'usine Sidi (suite).

Reportage: Visite au coeur de l'usine Sidi.

MISE EN BOITE


Ultime vérification avant l'emballage, la Sidi sera observée sous toutes les coutures et collages afin de certifier la qualité finale. Rien ne doit dépasser ni manquer, si c'est le cas il est encore temps de palier aux lacunes…


Tout va bien, elle sera mise en boite en attendant son départ pour son pays de destination. Vérification, contrôle, examen, expertise tout au long de la production expliquent peut-être le peu de SAV du fabricant italien.


Interchangeables, de nombreuses pièces (existant au catalogue) peuvent être remplacées lorsqu'elles sont usées, permettant incontestablement d'augmenter la durée de vie du produit. Il sera donc judicieux d'entretenir vos grolles en remplaçant les inserts fatigués avant qu'il ne soit trop tard, limitant ainsi le coût final…


R&D

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Reportage: Visite au coeur de l'usine Sidi.


Deux personnes, Pio en tête, sont chargées de la recherche et du développement des nouveaux produits : évolution, nouvelle technologie, déclinaison de couleurs ou modifications plus ou moins importantes passeront ici, dans l'aile droite du bâtiment, avant d'être approuvées par Dino Signori (fondateur de la marque) et son équipe.


Reportage: Visite au coeur de l'usine Sidi.


SIDI EN QUELQUES DATES


Reportage: Visite au coeur de l'usine Sidi.


  • 1960 : Dino Signori fait un début artisanal dans le milieu de la chaussure et plus précisément dans le monde du ski et construit son premier atelier déjà situé à Maser.
  • 1966 : Première chaussure de ski Sidi.
  • 1969 : La Grand Prix, première botte cross de la marque, s'équipe d'une fermeture à 6 boucles métallique et d'un insert étanche, c'est aussi l'année de la botte racing Corsa Special Agostini fermée par un zip et ajustée par une bride arrière au niveau du talon.
  • 1974 : Arrivée du logo et de son vertex rouge, proche de celui que l'on connaît aujourd'hui.
  • 1976 : Côté cross, la Professional est pourvue désormais d'une protection rigide au tibia. Elle sera le point de départ de la future Super Professional qui arrivera en 1983 avec, pour la première fois, un serrage par lacet et scratch.
  • 1985 : Nouveau siège social à Maser.
  • 1986 : Le milieu du TT se veut de plus en plus protecteur avec le Royal qui inaugure un nouveau système de protection.
  • 1991 : Le modèle cross Top Action est le premier à être équipé d'une fermeture dite rapide proche de ce que l'on connaît aujourd'hui.
  • 1994 : Arrivée du système SRS permettant de changer la semelle. C'est la Top Action SRS qui sera la première à en bénéficier.

Reportage: Visite au coeur de l'usine Sidi.


  • 1995 : Apparition de protections de plus en plus présentes tant au tibia que sur les côtés du pied. Pour la première fois on peut changer des éléments d'usure de la botte Start comme les sliders.
  • 1997 : Le tout-terrain met l'accent sur le confort et la flexibilité : c'est l'époque de la Tae Flex.
  • 1998 : Arrivée du système copié sur une colonne vertébrale : le Vertebra, qui donnera son nom à la botte.
  • 2000 : La Tae Flex s'améliore et peut maintenant adapter certaines de ses parties rigides au diamètre du mollet. Le monde de la vitesse n'est pas oublié avec l'arrivée de la Vertebra Race et de son système limitant les torsions excessives de la cheville et arrivée des protections talon qui absorbent les chocs.
  • 2001 : Le logo est celui que l'on connaît actuellement.
  • 2004 : la botte racing Vertigo Corsa donne la possibilité d'un ajustement précis avec son système de serrage micrométrique Tecno-II.
  • 2005 : Apparition de la Crossfire et de son système Flex pour une liberté de mouvement sans limiter la sécurité.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire