Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Répression : 80,4% des français pensent que les radars sont mal placés

Dans Moto / Pratique

Répression : 80,4% des français pensent que les radars sont mal placés

Ces chiffres sont tombés après une enquête de nos confrères d'Auto Plus. Ils ont demandé à Obea-InfraForces de poser la question aux français pour savoir ce qu'ils pensaient des radars. Les chiffres de personnes mécontentes sont élevés mais pas vraiment surprenant. Mais pour la plupart ils relativisent quand même sur le côté bénéfique qu'a apporté cette nouvelle façon d'appréhender la route.


Aujourd'hui 66,5% des français (2 sur 3) pensent que le placement des radars est fait pour les piéger. Ils se plaignent de la prolifération des contrôles et 46,3% jugent même que le nombre de radars est amplement suffisant. Même si en parallèle ils reconnaissent que l'arrivée des boîtes grises sur la route a collaboré à un nouveau comportement sur les routes et une baisse significative des morts.


Un chiffre encore plus significatif du ras le bol des radars, c'est que 80,4% (8 sur 10) des personnes interrogées pensent que les radars sont mis à des endroits qui sont susceptibles de rapporter le plus d'argent (quand je vois le placement de certains, difficile de croire autrement).


A contrario (et on peut le comprendre), les nouveaux dispositifs de contrôle mis en place sur les feux rouges sont accueillis favorablement à 73,9%, mais pour 76,4% ce ne sont que des radars de plus.


Cette étude a été menée pendant 12 jours auprès de 1000 personnes âgées de plus de 18 ans et habitant en France.


Et vous qu'en pensez-vous, lecteurs de Caradisiac moto ?


Source


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Les radars et les contrôles mobiles sont tous pour récolter des sous des mecs pauvres qui sont préssés. Les radars n'arrangent en rien la sécurité comme les derniers chiffres le prouvent. Le France soit on l'aime soit on la quitte; je cherche à déménager.

Par Anonyme

Pas de doute, la plupart des radars mobiles sont fait pour nous pièger...pour le vérifier, il suffit de se rendre dans le sud par l'A6 et voir où sont placés les radars mobiles. Dans les descentes, sous les piles de pont, derrière les séparateurs de voies, sur les voies d'accès des personnels d'entretien, etc et j'en passe.

Par Anonyme

dans un village, derrière mon père (on étais à moto), avant la sortie du village, il y a un virage en aveugle, et derrière, 2 gars à côté du panneau ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire