Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Reprise du championnat : J-15

Dans Moto / Sport

Reprise du championnat : J-15

J-15 avant la reprise du championnat du monde de MX. Tous les pilotes fignolent leur préparation autant physique que matérielle. Profitons de la reprise des championnats nationaux pour faire état des forces en présence.


En Angleterre, Ken de Dicker s'impose sur la piste de Canada Heights après avoir remporté la seconde manche de cette première épreuve du championnat (il monte sur la 3e marche en 1ère manche). Derrière lui, David Crockar et Billy Mackenzie complètent le podium MX 1. La victoire MX 2 revient au sud africain Gareth Swanepoel. Tommy Searle termine 3e au général de l'épreuve.


La 3e épreuve du championnat italien a vu la victoire de 2 protagonistes au titre mondial. Cairoli s'impose en MX2 et David Philippaerts remporte la palme de la catégorie reine. De quoi montrer à leurs adversaires que les Italiens sont en forme en ce début de saison.


L'Allemand Nagl remporte lui aussi la première épreuve de son championnat national.


En France, avait lieu la première course de MX. C'est Nicolas Aubin qui monte sur la plus haute marche devant Florent Richier et Xavier Boog. Antony Boissière et Steven Frossart, tous les deux membres du team CLS termine 4e et 5e après une troisème manche difficile. Côté féminin, Livia Lancelot qui a intégré le team Kawasaki GKPR au côté des frères Pourcel, s'est cassé la clavicule gauche lors d'une séance d'entraînement. Le docteur Dufour (le même que celui de Christophe Pourcel) a prescrit 3 semaines de repos avant un nouveau bilan. Espérons que Livia sera remise sur pied pour la première épreuve le 13 mai en Allemagne. A 19 ans et après 2 troisème place mondiale, Livia espère gagner le titre cette année.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire