Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Restom: historique.

Dans Moto / Pratique

Restom: historique.

Caradisiac Moto vous propose de partir à la découverte des produits élaborés par la société Restom, destinés à la restauration de nos chères anciennes. Mais avant cela, voyons comment est née cette enseigne cent pour cent française.


Au départ de cette aventure, il y a un homme: Dany Vincent. Ingénieur chimiste de formation, il est également passionné de motos anciennes et restaurateur à ses heures depuis une quarantaine d'années. Au début des années quatre-vingts, à défaut de trouver dans le commerce les solutions à ses problèmes, il commence à développer ses propres produits. Très vite, les copains, voyant les résultats obtenus, lui demandent de concocter quelques potions magiques supplémentaires.


Au départ, c'est le week-end qui était consacré à cette activité, sur des salons ou lors de courses de motos. Très vite, son épouse est venue travailler avec lui, puis une première employée, et une seconde... De fil en aiguille, ce qui au départ était une occupation annexe à son activité professionnelle, est devenue un travail à mi-temps. En 2009, un coloriste, Nicolas, a été embauché afin de réaliser les teintes spécifiques indispensables pour mener à bien une restauration digne de ce nom. Il est capable de préparer n'importe quelle teinte à la demande, dans un conditionnement allant de 0,5 à 5 litres.


En 2012, c'est Eric Decellières (voir son interview en cliquant ici) qui a pris la succession de Dany Vincent. Aujourd'hui, ce sont huit personnes qui travaillent au sein de cette société. Restom est également présent sur une quarantaine de bourses et salons chaque année pour présenter ses produits, mais aussi afin d'être au contact de ses clients pour pouvoir répondre à leurs attentes.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire