Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Restriction de circulation: 77% des motards passent outre

Dans Moto / Pratique

Restriction de circulation: 77% des motards passent outre

L'inquisition verte d'écologistes qui rendent l'air irrespirable pour tout ce qui a attrait à un véhicule motorisé est en cours. Ce seront d'abord les anciennes qui seront à occire et dans la capitale puisque depuis le 1er juillet, les deux-roues motorisés immatriculés avant juin 1999 n'ont plus le droit de circuler à Paris de 08h00 à 20h00. De quoi bouleverser le marché, la circulation et les mentalités ? Selon un récent sondage, pas le moins du monde.


Le centre d'études de la Mutuelle des motards, le 2-Roues Lab‘, a interrogé les motards sur les dernières mesures concernant les restrictions de circulation dans Paris afin de lutter contre la pollution. Bilan ? 77% des personnes concernées par l'interdiction continuent d'utiliser leur moto. Par ailleurs, les motards qui envisagent de respecter les règles sont très peu à souhaiter investir dans un véhicule plus récent.


Pour tout dire, soit on est en face d'une résistance passive, soit c'est du fatalisme ou de l'inconséquence. A moins que ce ne soit tout simplement le manque de moyens des intéressés pris au piège d'une réglementation stigmatisante. L'étude qui paraît ici, note également que le marché de l‘occasion ne croule pas sous les ventes des machines d'avant 1999. Qui gardent donc, au passage une certaine valeur.


On rappellera que la FFMC continue à lutter en incitant elle-même les motards à rouler avec leurs vieux deux-roues, en rencontrant les élus et en mettant en place une campagne d'affichage. Une nouvelle « Nuit 2 Roues« est même envisagée. De son côté, l'association 40 millions d'automobilistes, a mis en place une action collective pour demander un dédommagement pour les motards qui ne peuvent plus utiliser leur véhicule à Paris de 08h00 à 20h00


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour l'instant, il n'y a pas de sanction. Donc pas d'interdiction de fait. C'est dans quelques mois que les choses vont véritablement pouvoir s'apprécier. D'ici là, la résistance va s'organiser et prendre de l'ampleur. Le clash est probable.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire